Jamel Debbouze ouvre son théâtre à Paris

- 11h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

« Jamel nous avait promis un théâtre en janvier 2008, rappelle Fabrice Eboué, l’humoriste-animateur des émissions T’empêche tout le monde de dormir sur M6 et On va s’gêner sur Europe 1. On l’a finalement en avril. Qu’est ce que vous voulez ? C’est ça de travailler avec des Arabes. » Voilà, en une vanne envoyée à son « patron », Jamel Debbouze, de quoi résumer l’humour de la troupe du Comedy Club : insolent, versant banlieue.

Il y a deux ans, Jamel Debbouze et son metteur en scène Kader Aoun créaient le Jamel Comedy Club, réunissant les jeunes pousses du stand-up. Après quelques émissions de télé - à la mode américaine des Dave Chappelle, Eddie Murphy -, et « le Jamel Comedy Club envahit le Casino de Paris », le comédien français rêvait d’un camp de base pour sa troupe. En septembre dernier, il achète un ancien cinéma, boulevard Bonne Nouvelle à Paris, « en plein cœur du boulevard du rire » dit son site, en face du Rex et à côté du théâtre du Gymnase.

Mercredi soir, Jamel Debbouze, au bras de sa fiancée, Mélissa Theuriau, inaugurait le lieu, un joli petit café-concert au bout d’un couloir, d’une capacité de 150 places. Les stars du rire y défilaient, les anciens - Alain Chabat, Laurent Baffie, Joey Starr en souliers vernis pour l’occasion - comme les nouveaux - la troupe du Comedy Club, Thomas Ngijol, amuseur chez Michel Denisot, et Fabrice Eboué. Ces deux derniers ouvriront la saison avec leurs spectacles, histoire de démontrer qu’ils savent faire autre chose que dézinguer gentiment les invités sur les plateaux télés. Thomas Ngijol, qui parodie Michael Jackson époque Thriller sur l’affiche de son spectacle, promet un show d’une heure trente « moderne, urbain, conscient, funky… et sexuel ».

Kader Aoun et Jamel Debbouze programmeront leurs découvertes, mais ce qui risque d’être vraiment drôle, ce sont les scènes ouvertes, entre concert et battles de rire.

Source - Libération.fr - S. Bt.

  • Le Jamel Comedy Club à Marrakech sur Canal+

    Le "Jamel Comedy Club" donné au Maroc à l'occasion du premier festival "Marrakech du rire" organisé par Jamel Debbouze, sera diffusé le 1er janvier 2011 à 20h15 sur Canal+.

  • Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau se marient aujourd'hui

    La journaliste Mélissa Theuriau et le comédien-humoriste Jamel Debbouze se marient mercredi en région parisienne avant des festivités organisées à Marrakech, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie et de l'entourage du comédien, confirmant des informations du magazine VSD.

  • Le mariage de Jamel continue à Marrakech

    Le comédien-humoriste Jamel Debbouze et son épouse, la journaliste Mélissa Theuriau sont arrivés en début de soirée à Marrakech pour trois jours de festivités après leur mariage célébré mercredi en France.

  • Gad El Maleh : "Le rire c'est moi"

    Entre Gad et Jamel, c'est rira bien qui fera rire le premier. Les 1ers Awards du rire ont consacré, la semaine dernière, le créateur de Chouchou “Homme le plus drôle de France”, à l'issue d'un sondage effectué par MSN France auprès des internautes de l'Hexagone.

  • Un fils pour Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau

    Jamel Debbouze sera bientôt papa d'un petit garçon. C'est ce qu'a confirmé Mélissa Theuriau lors d'une interview à Paris Match. Le petit Debbouze devrait arriver fin novembre, toujours selon la future maman.

  • Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau déjà mariés ?

    Mélissa Theuriau et Jamel Debouzze ne se quittent plus depuis des mois, maintenant. Il était logique qu'à un moment, l'humoriste, qui n'a jamais caché son envie de trouver une demoiselle qui partagerait ses jours et ses nuits, se décide à épouser sa belle. Les spéculations allaient bon train ces derniers temps à propos de leur union.

  • Mariage de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau

    Il y a eu d'abord eu l'annonce, par le site de L'Express, des épousailles de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, le 7 mai prochain, avec la bénédiction de l'abbé de la Morandais. Puis vint le démenti de la journaliste. Vain. Selon "Le Parisien", Jamel Debbouze aurait bel et bien demandé la main de Mélissa Theuriau .

  • Miel et fiel coulent sur la vie de Jamel

    « Avis aux grands de ce monde : peu importe ce que vous accomplirez, la seule façon de vous inscrire dans l'Histoire, c'est de vous trouver un bon biographe »*. Attendons-nous alors à ce que Jamel Debbouze tombe rapidement dans les oubliettes. Le coupable est Bernard Violet, auteur de « Jamel Debbouze, l'as de cœur », sorti en avril aux éditions Fayard. Mais Jamel peut désormais s'enorgueillir d'avoir un point commun avec Depardieu (l'insoumis), Deneuve (l'affranchie), Johnny (le rebelle amoureux), Vergès (le maître de l'ombre), Delon, PPDA… puisque tous ont le même biographe.

  • Jamel Debbouze lance "Made in Jamel"

    Le comédien et humoriste d'origine marocaine, Jamel Debbouze, lance ce mercredi 1er décembre la vente de son DVD "Made in Jamel".

  • Jamel Debbouze voit rouge quand on lui parle de son salaire

    C'est lors d'une interview avec un journaliste de Studio que l'acteur, Jamel Debbouze, est sorti de ses gonds. Au cours de cet entretien publié dans le numéro du mois de septembre, sorti le 10 en kiosque, le comédien s'est emporté contre le journaliste de ce magazine qui l'avait interrogé sur ses cachets de plusieurs millions d'euros. Profitant de l'occasion, Jamel Debbouze avait abordé la question épineuse de l'intégration dans la société française.