La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.
L’acteur devait présenter samedi soir à Alger le film "Indigènes". Son visa a été refusé pour un motif non précisé. Le visa demandé par le comédien Jamel Debbouze pour venir présenter en Algérie son film "Indigènes" a été refusé, a fait savoir samedi soir 7 octobre à Paris le producteur du film Jean Bréa. Le refus de visa a été confirmé à Alger par Caroline Aymard, chargée de la promotion du film.
Selon le producteur, les raisons de ce refus n’ont pas été indiquées par les autorités algériennes.
Une demande de visa pour l’Algérie avait été déposée il y a une dizaine de jours par Jamel Debbouze qui devait venir présenter ce film sur les anciens combattants coloniaux, dans lequel il a l’un des rôles principaux, à la population d’Alger samedi soir, à l’Algeria, l’une des plus grandes salles de cinéma de la capitale algérienne.
Le réalisateur du film Rachid Bouchareb a été cependant accueilli à Alger pour assurer la présentation de cette oeuvre, qui a grandement contribué à la décision de la France d’attribuer à tous les anciens combattants coloniaux la même pension que les Français.
Ce n’est pas la première fois que l’Algérie refuse d’octroyer un visa à l’artiste, puisque, déjà, en avril dernier, alors qu’il devait se produire avec Dj Abdel, les autorités algériennes avaient refusé au motif de la position de Jamel Debbouze sur la question du Sahara Marocain...
Source : NouvelObs.com
Ces articles devraient vous intéresser :