Journée du Maroc à la foire d’Alger

- 17h46 - Maroc - Ecrit par :

Le ministre de la culture, Mohamed Achâari, est arrivé, dimanche après-midi à Alger, où il présidera la journée du Maroc à la 38e foire internationale d’Alger, manifestation économique et commerciale à laquelle le Maroc participe en tant qu’invité d’honneur pour la première fois depuis près de trois décennies.

La journée du Maroc sera également marquée dans la soirée par un dîner de gala, organisé dans un grand palace de la capitale algérienne, et agrémenté par les stars de la chanson marocaine Abdelouahab Doukkali et Najat Aatabou, ainsi que par le groupe populaire Jil Jilala.
Le spectacle sera par ailleurs accompagné d’un défilé de costumes traditionnels marocains. Onze sociétés marocaines participent à la foire d’Alger, en plus de l’ONMT (Office national marocain du tourisme), sous l’égide du centre marocain de la promotion des exportations (CMPE).

Map - L’Economiste

  • Le Maroc participe à la foire internationale de Marseille

    La 81e édition de la Foire internationale de Marseille s'est ouverte, vendredi 23 septembre, avec pour invités d'honneur le Maroc et le Brésil. Ce Salon se poursuivra jusqu'au 3 octobre prochain. Quelque 1.300 exposants français et étrangers y participeront.

  • Le Maroc à la Foire internationale de Tripoli

    Le Maroc participe à la 35ème édition de la Foire internationale de Tripoli, en Libye, qui s'est ouverte dimanche soir, en présence des représentants de plus de 30 pays.

  • Le Maroc représenté à la foire de Paris

    La Maison de l'Artisan (MDA) et la représentation de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en France prendront part, du 12 au 22 mai à la Foire de Paris, événement référent des arts de la vie. Ce rendez-vous festif est segmentée en trois grandes thématiques : la maison, les loisirs et les cultures du monde.

  • Washington rappelle Alger à l'ordre

    Selon un site Internet algérien, l'ambassadeur américain à Alger, Richard Erdman, a rencontré, mercredi denier, le ministre algérien des Affaires étrangères Mohamed Bedjaoui. Lors de cette entrevue, Richard Erdman a exprimé "l'inquiétude" de son pays à l'égard de la dégradation des relations entre le Maroc et l'Algérie. En clair, l'ambassadeur américain a expliqué à son interlocuteur que Washington trouve d'un très mauvais goût le rôle joué par Alger dans les évènements de Laâyoune et l'attaque contre la caserne en Mauritanie.

  • L'artisanat marocain à la Foire de Paris

    L'artisanat marocain raffiné et la richesse du produit touristique national constituent une invitation au voyage et étonnent les consommateurs blasés de la Foire de Paris, gigantesque salon de la consommation de tous secteurs, organisé du 12 au 22 mai à la Porte de Versailles.

  • Le Maroc à la foire méditerranéenne du tourisme

    La participation marocaine à la 5e édition de la Foire méditerranéenne du Tourisme d'Istanbul était remarquable de par le cachet authentique du folklore national, l'accueil des officiels et professionnels turcs et étrangers dans le stand marocain avec l'offrande du thé et des gâteaux à la marocaine et l'illustration par vidéo et affiches des potentialités touristiques que recèlent le Royaume.

  • Le Maroc à la Foire internationale de Bordeaux

    Le Maroc sera l'invité d'honneur de la 85-ème édition de la Foire internationale de Bordeaux (FIB) qui aura lieu du 20 au 28 mai.

  • Le Maroc participe à la Foire internationale de Tripoli

    Une vingtaine de sociétés marocaines représentant plusieurs secteurs industriels prendront part à la 34e édition de la Foire Internationale de Tripoli en Libye, prévue du 2 au 12 avril prochain, indique le Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE).

  • Le Maroc à la foire internationale du tourisme de Pékin

    L'Office national marocain du tourisme (ONMT) et cinq agences de voyages marocaine ont participé à la foire internationale du tourisme de Pékin qui s'est tenue du 21 au 24 juin sous le thème "Vivre Beijing, s'approcher des J.O."

  • Le Maroc à la foire internationale d'Alger

    Des entreprises marocaines participent à la 40ème édition de la foire internationale d'Alger, qui s'est ouverte samedi au palais des expositions de la capitale algérienne. Les entreprises marocaines représentant l'agro-alimentaire, le matériel électrique et électronique, le textile, la robinetterie, l'ameublement et l'artisanat exposent leurs produits respectifs sur un stand d'une superficie de 1.000 mètres carrés.