Journées marocaines à l’Assemblée Nationale du Québec

- 22h37 - Monde - Ecrit par : L.A

Des journées marocaines ont été organisées, du 14 au 16 mai à l’Assemblée Nationale du Québec, dans le cadre des festivités célébrant le 400éme anniversaire de la fondation de la ville de Québec et le 1200éme anniversaire de Fès.

L’Assemblée Nationale du Québec, pavoisée à cette occasion aux couleurs nationales du Royaume du Maroc, a abrité des expositions destinées à faire connaître le Maroc à travers des produits d’artisanat marocain, ainsi que des brochures et dépliants présentant le Royaume sous ses diverses facettes.

  • Un professeur marocain décoré de l'ordre national du Québec

    Le Professeur marocain, El Habib Benessahraoui, a été décoré par le Premier ministre du Québec, Jean Charest, de l'Ordre National du Québec, lors d'une cérémonie qui a eu lieu mardi à l'Assemblée Nationale du Québec.

  • Fatima Houda Pepin reçoit la légion d'honneur française

    Une députée québécoise d'origine marocaine, Fatima Houda Pepin, a reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur française.

  • 3612 Marocains ont émigré au Québec en 2007

    Le Québec, qui avait pour objectif d'accueillir 48.000 immigrés en 2007 n'en aura finalement admis "que" 45.221 selon le Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles. Les Marocains ont enregistré le plus grand nombre d'arrivées avec 3612 personnes, soit 8% du nombre total.

  • Une Marocaine députée au Québec depuis 1994

    Fatima Houda Pépin est un exemple d'intégration en Amérique du Nord. Partie au Canada en 1976 pour des études de sciences politiques, elle fait le choix de rester dans ce pays et de s'engager dans la politique. Elle va connaître un destin peu commun en tant qu'immigrée.

  • Les Marocains du Canada en congrès

    Les Marocains installés au Québec ont tenu une assemblée générale dimanche afin de constituer leur conseil au sein du Congrès Marocain du Canada (CMC).

  • Québec : les Marocains en tête des mariages mixtes

    Au Québec 29% des mariages se font avec un conjoint né à l'étranger. Selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), les Marocains arrivent en tête de ces unions.

  • Fatima Houda-Pepin

    Née à Meknès, Fatima Houda obtient son bac à Casablanca et décide, en 1976, de s'envoler vers le Canada pour y poursuivre ses études.

  • Le Maroc au congrès mondial des jeunes au Québec

    Vingt jeunes marocains participeront à la 4ème édition du Congrès mondial des jeunes qui a lieu du 10 au 21 août au Québec.

  • Des étudiants marocains à une simulation de l'Assemblée générale des Nations Unies

    Une simulation de l'Assemblée générale des Nations Unies sous le thème "Changement climatique dans le bassin méditerranéen" s'est ouverte, mercredi à Marseille, avec la participation de près de 200 étudiants des pays du pourtour méditerranéen, dont le Maroc.

  • Le Quebec rend hommage au Maroc

    L'Assemblée nationale du Québec a rendu un vibrant hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son oeuvre de modernisation du système judiciaire du Royaume et de promotion des droits de la femme notamment par l'adoption du Code de la famille l'année dernière.