Foot : La rumeur Kabous démentie

- 19h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Depuis plusieurs jours, le bruit coure sur Internet et dans quelques journaux, dont France Football. Le TFC serait sur la piste du milieu défensif du CSKA Sofia Abderrahman Kabous (24 ans).

Le Franco-Marocain passé par Lens et Sochaux aurait été repéré lors du double face-à-face entre les Violets et les Bulgares en Coupe UEFA (0-0 ; 1-1). Mais l’entraîneur Elie Baup, déjà bien pourvu dans l’axe de l’entrejeu (avec Dieuze, Sirieix, Fabinho, Sissoko voire Capoue), préférerait enrichir son effectif d’un milieu évoluant sur un côté.

Quant aux dirigeants toulousains, ils réfutent catégoriquement tout intérêt pour Kabous. Ces derniers restent d’ailleurs fidèles à leur leitmotiv : « Il n’y aura pas d’arrivée s’il n’y a pas de départ. »

20 minutes - N. S.

  • Abderrhaman Kabous dans le viseur de Toulouse

    Les déconvenues et autres exploits intermittents de l'Olympique de Marseille auraient presque fait oublier les déboires du Toulouse Football Club. Les hommes d'Elie Baup qui rappelons le, ont disputé le tour préliminaire de la Ligue des Champions après avoir terminé troisième de Ligue 1, ont souffrent cet automne, et pointent actuellement à la 14e place du classement, seulement 2 points devant les Phocéens. Ils n'ont plus gagné depuis le 7 octobre toutes compétitions confondues (D-D-N-N-D-D).

  • Abderrahman Kabous transferé du CSKA Sofia au Real Murcie

    L'international marocain Abderrahman Kabous, milieu du CSKA Sofia, a été transféré au Real Murcie, club espagnol de première division, a annoncé le club bulgare dans un communiqué.

  • Abderrahman Kabous victime d'une fracture

    Le milieu international marocain Abderrahman Kabous, victime d'une fracture de fatigue à un orteil, devra patienter trois semaines avant de faire ses débuts avec Murcie en Championnat d'Espagne.

  • Abderrahaman Kabous au CSKA Sofia

    Le CSKA Sofia s'est renforcé avec la signature la semaine dernière du Marocain Abderrhaman Kabous.

  • Football : Le Maroc affronte le Sénégal aujourd'hui

    L'équipe nationale disputera aujourd'hui un second match amical en France. Cette fois-ci, se sera face aux Lions du Sénégal à Créteil. Un bon test pour les protégés d'Henri Michel, en préparation aux phases finales de la Coupe d'Afrique des nations (Ghana-2008), prévues du 20 janvier au 10 février. L'équipe du Maroc avait effectué un sérieux galop d'essai en faisant match nul 2-2 face à la sélection française, vendredi soir en match amical au Stade de France, devant plus de 75.000 supporters.

  • Coupe de l'UEFA : Chamakh contribue à la qualification de Bordeaux

    Le club Français de Bordeaux s'est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de l'UEFA de football en s'imposant 2 à 1, dont un but inscrit par le Marocain Marouane Chamakh, face à l'équipe suédoise de Helsingborgs, jeudi soir à Bordeaux.

  • CAN-2008 : Le Maroc reçoit en amical la Zambie et l'Angola

    La sélection marocaine de football disputera deux matches amicaux à domicile, contre ses homologues zambienne et angolaise, respectivement le 12 janvier à Fès et le 16 du même mois à Rabat.

  • Les motivations de Salaheddine Sbaï

    Philippe Vande Walle était content de retrouver Salah Sbaï intact après son périple africain (car c'en fut un) dans la mesure où l'intéressé lui sera précieux lors du match de Coupe face à Deinze. C'est que l'entraîneur du Mambourg doit composer avec des défections assurées ou bien potentielles au niveau de son effectif défensif. On citera Frank Defays, Sébastien Van Aerschot, Laurent Ciman ou, au demeurant, Thibaut Detal, Majid Oulmers.

  • Foot : L'ASM ne lâche pas El-Kaddouri !

    Les dirigeants asémistes pistent Badr El-Kaddouri (26 ans, Dynamo Kiev). L'international marocain est suivi dans l'optique d'un éventuel départ de Jérémy Berthod lors du prochain mercato d'hiver. Capable de jouer sur tout le front de la défense, l'ancien joueur de Wydad figurerait en bonne position sur les tablettes monégasques.

  • Football : Le Maroc n'ira pas aux JO de Pékin

    Terminus pour l'équipe nationale olympique qui n'a pu réaliser l'exploit d'atteindre pour la troisième fois d'affilée le tournoi de football des Olympiades de Pékin. Le Onze marocain a été défait, samedi à Gaborone, sur le score de deux buts à zéro face à la sélection botswanaise pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires, groupe trois, zone Afrique, des JO 2008.