Abderrhaman Kabous dans le viseur de Toulouse

14 novembre 2007 - 00h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Les déconvenues et autres exploits intermittents de l’Olympique de Marseille auraient presque fait oublier les déboires du Toulouse Football Club. Les hommes d’Elie Baup qui rappelons le, ont disputé le tour préliminaire de la Ligue des Champions après avoir terminé troisième de Ligue 1, ont souffrent cet automne, et pointent actuellement à la 14e place du classement, seulement 2 points devant les Phocéens. Ils n’ont plus gagné depuis le 7 octobre toutes compétitions confondues (D-D-N-N-D-D).

Face à des carences évidentes, la direction sportive doit réagir et s’activer pour le prochain mercato. Si la piste menant au milieu offensif Chilien Carlos Villanueva reste en stand-by, France Football indique que les Toulousains auraient profité de leur déplacement en Bulgarie le 4 octobre dernier et la rencontre face au CSKA Sofia en coupe UEFA (nul 1-1), pour superviser l’international marocain Abderrhaman Kabous.

Milieu de terrain offensif de 23 ans, Kabous était parti de France en 2004 vers la seconde division suédoise, avant d’être recruté par le CSKA Sofia la saison dernière. S’il n’est toujours pas parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’équipe de la capitale bulgare, ses récentes performances l’ont tout de même conduit à être présent dans la liste des trente joueurs marocains qui affronteront la France vendredi au Stade de France, et le Sénégal mercredi à Créteil.

Le TFC serait prêt à faire venir Kabous au Stadium dès le mois de janvier.

Footmercato

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Toulouse - Marseille - Transfert - Abderrahaman Kabous

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.