Abderrhaman Kabous dans le viseur de Toulouse

- 00h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Les déconvenues et autres exploits intermittents de l’Olympique de Marseille auraient presque fait oublier les déboires du Toulouse Football Club. Les hommes d’Elie Baup qui rappelons le, ont disputé le tour préliminaire de la Ligue des Champions après avoir terminé troisième de Ligue 1, ont souffrent cet automne, et pointent actuellement à la 14e place du classement, seulement 2 points devant les Phocéens. Ils n’ont plus gagné depuis le 7 octobre toutes compétitions confondues (D-D-N-N-D-D).

Face à des carences évidentes, la direction sportive doit réagir et s’activer pour le prochain mercato. Si la piste menant au milieu offensif Chilien Carlos Villanueva reste en stand-by, France Football indique que les Toulousains auraient profité de leur déplacement en Bulgarie le 4 octobre dernier et la rencontre face au CSKA Sofia en coupe UEFA (nul 1-1), pour superviser l’international marocain Abderrhaman Kabous.

Milieu de terrain offensif de 23 ans, Kabous était parti de France en 2004 vers la seconde division suédoise, avant d’être recruté par le CSKA Sofia la saison dernière. S’il n’est toujours pas parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’équipe de la capitale bulgare, ses récentes performances l’ont tout de même conduit à être présent dans la liste des trente joueurs marocains qui affronteront la France vendredi au Stade de France, et le Sénégal mercredi à Créteil.

Le TFC serait prêt à faire venir Kabous au Stadium dès le mois de janvier.

Footmercato

  • Foot : La rumeur Kabous démentie

    Depuis plusieurs jours, le bruit coure sur Internet et dans quelques journaux, dont France Football. Le TFC serait sur la piste du milieu défensif du CSKA Sofia Abderrahman Kabous (24 ans).

  • Abderrahaman Kabous au CSKA Sofia

    Le CSKA Sofia s'est renforcé avec la signature la semaine dernière du Marocain Abderrhaman Kabous.

  • Abderrahman Kabous transferé du CSKA Sofia au Real Murcie

    L'international marocain Abderrahman Kabous, milieu du CSKA Sofia, a été transféré au Real Murcie, club espagnol de première division, a annoncé le club bulgare dans un communiqué.

  • Abderrahman Kabous victime d'une fracture

    Le milieu international marocain Abderrahman Kabous, victime d'une fracture de fatigue à un orteil, devra patienter trois semaines avant de faire ses débuts avec Murcie en Championnat d'Espagne.

  • Tarik Sektioui : "Je suis de retour"

    Auteur d'un but inoubliable face à l'Olympique de Marseille et d'une prestation presque parfaite devant l'équipe de France, Tarik Sektioui est devenu, en deux matches, la nouvelle coqueluche du football marocain. Entretien.

  • Football : Le Maroc affronte le Sénégal aujourd'hui

    L'équipe nationale disputera aujourd'hui un second match amical en France. Cette fois-ci, se sera face aux Lions du Sénégal à Créteil. Un bon test pour les protégés d'Henri Michel, en préparation aux phases finales de la Coupe d'Afrique des nations (Ghana-2008), prévues du 20 janvier au 10 février. L'équipe du Maroc avait effectué un sérieux galop d'essai en faisant match nul 2-2 face à la sélection française, vendredi soir en match amical au Stade de France, devant plus de 75.000 supporters.

  • CAN 2008 Dames : Le Maroc accueille dimanche l'Algérie

    La sélection marocaine accueillera dimanche prochain son homologue algérienne, en match aller du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football féminin, prévue en 2008, en Guinée Equatoriale.

  • Le football est-il au-dessus des lois au Maroc ?

    Le litige qui oppose le Stade Marocain à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) crée une véritable polémique et divise les juristes : le football est-il au-dessus des lois ? Même si la Justice a déjà répondu par la négative (en 1ère instance), la FRMF continue de faire la sourde oreille et affûte ses arguments pour l'appel. Mais si ce dernier confirme le premier jugement, la Fédération risque gros.

  • Coupe de l'UEFA : Chamakh contribue à la qualification de Bordeaux

    Le club Français de Bordeaux s'est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de l'UEFA de football en s'imposant 2 à 1, dont un but inscrit par le Marocain Marouane Chamakh, face à l'équipe suédoise de Helsingborgs, jeudi soir à Bordeaux.

  • Zerka sur la voie du retour en sélection

    Un trio qui marche à merveille. La triplette marocaine Michael Bassir-Youssef Hadji-Moncef Zerka fait des siennes avec son club de Nancy, dauphin inatendu du championnat français de première division et fraîchement qualifié au tour suivant de la coupe de la Ligue.