Recherche

Kaima Bellouchi

28 octobre 2005 - 23h42 - Ecrivains

© Copyright : DR

Journaliste reconnue, elle est la seule femme journaliste dans la presse sportive au Maroc.

Née à Oran, le 8 septembre 1964, de père et de mère marocains, Kaima, dès son plus jeune âge, a baigné dans le milieu du sport et du journalisme.

Son père qui, a l’époque, faisait partie d’une équipe de football, a su lui insuffler le goût du sport et l’effet grisant des évènements sportifs. La rencontre avec son professeur d’éducation physique, Mohamed Koraich, journaliste au quotidien l’Opinion, lui a montré la voie à suivre...

Assouvir deux passions : le sport et le journalisme. C’est ainsi que Kaima Bellouchi s’est retrouvée journaliste reporter de sport. Grande passionnée, elle assure avec succès la couverture des Jeux Olympiques d’Atlanta, Sidney, Athènes, les Championnats du Monde
de Séville, Lisbonne, Dublin, les Jeux Méditerranéens de Tunis... Consécration, le 11 juillet 1999, elle est décorée par feu Sa Majesté Hassan II lors de la Coupe du Trône.

Elle continue d’assurer les couvertures médiatiques des événements sportifs nationaux et internationaux avec beaucoup d’implication et de professionnalisme, nous permettant ainsi de vivre, comme si nous y étions présents, les moments forts du sport national et international.

2M

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact