Karima Adebibe lance Lara Croft

- 01h33 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La jeune marocaine Karima Adebibe, qui incarne la célébrissime Lara Croft pour la promotion de "PC Tomb Raider Legend", a annoncé la sortie, le 7 avril courant, du 7ème volet de ce jeu vidéo mondialement connu.

Cette annonce a été faite par la jeune actrice marocaine, née en Angleterre, lors d’une visite en France dans le cadre d’une tournée promotionnelle aux Etats-Unis, au Canada, en Asie et dans plusieurs pays européens.

Pour Karima Adebibe (20 ans), dont le visage va bientôt envahir les écrans, l’histoire d’un rêve est devenue réalité dans la mesure où elle a été choisie après un casting "d’enfer" qui a vu défiler des milliers de candidates.

Après Angelina Jolie, qui prêtait ses traits à la cyber icône au cinéma, la jeune comédienne marocaine, inconnue du grand public il y a à peine un an, a fait observer que c’est une opportunité incroyable pour elle et qu’elle a "bien l’intention d’en profiter au maximum".

"Je suis Londonienne dans l’âme, même si je ne renie pas mes origines qui sont ma fierté et ma richesse", a-t-elle dit.

Map

  • Karima Adebibe

    Née au Royaume-Uni, Karima a été élevée au Maroc jusqu'à l'âge de 7 ans, après quoi elle est rentrée à Bethnal Green, Londres, où elle vit encore aujourd'hui.

  • Bordeaux : 6 mois requis pour esclavage moderne d'une marocaine

    Six à huit mois de prison avec sursis ont été requis, jeudi soir, devant le tribunal correctionnel de Bordeaux (a France) à l'encontre d'une mère de famille jugée pour des faits d'esclavage moderne à l'encontre d'une jeune marocaine employée sans rétribution pendant six ans.

  • Saïd Taghmaoui sur canal +

    L'acteur marocain Saïd Taghmaoui s'essaie à la présentation télé, deux samedis par mois, où il va faire partager aux téléspectateurs sa passion du 7ème art dans l'émission "Cinémas du monde" sur "Canal+Cinéma".

  • La chanson internationale au festival « Mâwazine Rythmes du Monde »

    Une brochette de stars de la musique à l'autorité internationale incontestée dont la diva capverdienne, Cesaria Evora et le rossignol de Dakar, Youssou N'Dour se donneront rendez-vous à la 5ème édition du festival ''Mâwazine Rythmes du Monde'', prévue du 18 au 24 mai prochain à Rabat.

  • Festival du rire à Agadir

    Quatre jours pour « fendre la pêche » et « se tordre de rire », c'est ce que propose Agadir du 19 au 22 avril, au premier festival de l'humour francophone de la ville. Un beau programme pour démarrer le printemps d'autant que le rire est la meilleure thérapie contre le stress. Et d'ailleurs, personne ne rechigne pour « rigoler un bon coup ».

  • Tenja, enfin sur les écrans marocains

    Révélé lors de l'Edition 2004 du Festival International du Film de Marrakech, le film « Tenja », du réalisateur marocain Hassan Legzouli, sort enfin et dans la plus grande discrétion sur nos écrans, après avoir largement bourlingué par delà le monde et fait son petit effet dans une palanquée de festivals.

  • Îles Canaries : "Journées culturelles marocaines"

    Les Iles Canaries abriteront à compter de lundi prochain et jusqu'au 6 mai, les "Journées culturelles marocaines". Cette manifestation, qui aura lieu à Las Palmas (du 24 au 27 avril) et à Tenerife (26 avril au 6 mai), prévoit une série de rencontres culturelles, d'activités et d'événements artistiques.

  • Laïla Rouass, star marocaine en Angleterre

    Vedette de la série britannique Footballers' Wives, Laïla Rouass, de père marocain et de mère indienne, séduit les Anglais et fait un tabac dans le monde. Itinéraire d'une belle métisse.

  • Les Choeurs de l'Armée rouge au Maroc

    Une première. Les Choeurs de l'Armée rouge vont entreprendre durant le mois en cours une tournée durant laquelle ils se produiront dans trois grandes villes du Royaume : Rabat, Casablanca et Marrakech. L'ensemble, débarque avec 110 artistes dont 45 choristes, une trentaine de danseurs et une trentaine de musiciens.

  • Assassinat d'un jeune marocain aux Etats-Unis : La famille exige l'ouverture d'une enquête

    Le 4 février dernier, Hassan El Alaoui, marocain travaillant aux Etats-Unis d'Amérique, depuis 1999, a été l'objet d'un meurtre odieux, à coups de pistolet, alors qu'il exerçait son métier de caissier dans une station d'essence à Michigan.