Khalid Chaouki, un Marocain au parlement italien

1er mars 2013 - 15h15 - Monde - Ecrit par : J.L

Khalid Chaouki, candidat d’origine marocaine aux élections législatives italiennes a décroché son siège au parlement sous les couleurs du parti démocrate, coalition de centre-gauche, qui a remporté la majorité des sièges de la première chambre du parlement. Né à Casablanca, Khalid Chaouki a vécu l’essentiel de sa vie à Parma et Reggio Emilia, en Italie.

Journaliste de profession, Khalid Chaouki, 30 ans, a été décrit par la presse italienne comme étant le candidat type de la nouvelle Italie. L’homme connu pour son activisme en faveur d’un Islam modéré et ouvert, participe souvent à des débats télévisés en Italie sur l’Islam et les Musulmans.

Choisi en 2005 par le gouvernement italien pour siéger au Conseil de l’Islam, du ministère de l’Intérieur, Khalid Chaouki dirige également les "Jeunes Démocrates" et le Mouvement des "Nouveaux Italiens".

Proche du parti démocrate italien depuis son jeune âge, le Marocain est aussi le fondateur de l’Association Nationale des Jeunes Musulmans de l’Italie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Elections - Khalid Chaouki

Aller plus loin

Le député italien d’origine marocaine Khalid Chaouki menacé de mort

La multiplication des menaces de mort reçues ces derniers jours par le député italien d’origine marocaine, Khalid Chaouki, a poussé les autorités italiennes à lui fournir un...

Ces articles devraient vous intéresser :