Recherche

Khalid Chaouki, un Marocain au parlement italien

© Copyright : DR

1er mars 2013 - 15h15 - Marocains du monde

Khalid Chaouki, candidat d’origine marocaine aux élections législatives italiennes a décroché son siège au parlement sous les couleurs du parti démocrate, coalition de centre-gauche, qui a remporté la majorité des sièges de la première chambre du parlement. Né à Casablanca, Khalid Chaouki a vécu l’essentiel de sa vie à Parma et Reggio Emilia, en Italie.

Journaliste de profession, Khalid Chaouki, 30 ans, a été décrit par la presse italienne comme étant le candidat type de la nouvelle Italie. L’homme connu pour son activisme en faveur d’un Islam modéré et ouvert, participe souvent à des débats télévisés en Italie sur l’Islam et les Musulmans.

Choisi en 2005 par le gouvernement italien pour siéger au Conseil de l’Islam, du ministère de l’Intérieur, Khalid Chaouki dirige également les "Jeunes Démocrates" et le Mouvement des "Nouveaux Italiens".

Proche du parti démocrate italien depuis son jeune âge, le Marocain est aussi le fondateur de l’Association Nationale des Jeunes Musulmans de l’Italie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact