Kim Bennani

- 20h29 - Artistes et peintres - Ecrit par : L.A

Kim Bennani est né à Tétouan, en 1972, dans l’atelier de son père, le peintre Mohamed Bennani dit Moa.

A l’âge de 11 ans, Kim obtient le premier prix d’un concours international de dessin : le Chan Kars International Children competition à New Delhi, en Inde .

Il s’inscrit à l’école des beaux arts de Tétouan, avant d’aller terminer ses études à l’école des arts appliqués à Malaga en Espagne. Il expose en France, en Espagne et au Maroc. Dés ses débuts il a développé une peinture hyperréaliste qui l’a aidé à s’assurer la maîtrise de son métier de peintre. Aujourd’hui il essaye de s’orienter vers une expression plus libérée des contraintes de l’académisme.

  • Abdelkrim Ouazzani

    Abdelkrim Ouazzani est né le 7 février 1954 à Tétouan. Après ses études, Ouazzani se dirige vers les Beaux-Arts de Tétouan d'où il sort diplômé.

  • Hafida El Oumlouki

    Brillante lauréate de l'Ecole nationale des beaux-arts de Tétouan, El Oumlouki obtint en 1990 une bourse pour poursuivre ses études supérieures à Denver, aux Etats Unis, mais le destin en a voulu autrement.

  • Berlin : exposition d'Afif Bennani

    L'artiste peintre Afif Bennani expose ses toiles, pour un mois durant, à l'espace culturel de l'ambassade du Maroc à Berlin.

  • Saâd Ben Cheffaj

    Il est né à Tétouan en 1939. Lauréat de l'Ecole supérieure des beaux-arts de Séville, il suit des cours d'histoire de l'art à l'Ecole du Louvre en France.

  • Nadia Boulaich

    Née à Tétouan où elle a fait ses premières armes comme lauréate de l'école des Beaux Arts, Boulaich s'est rendue ensuite à Barcelone pour préparer une licence es-peinture, avant de s'installer à Grenade où elle prépare actuellement un doctorat sur l'art plastique marocain.

  • Ahmed Amrani

    C'est un natif de Tétouan, en 1942. Il fait ses études artistiques à l'Ecole des beaux-arts de Tétouan, puis poursuit des cours d'arts graphiques à Madrid.

  • Mekki Megara

    Né à Tétouan en 1933, il entame ses études artistiques à l'école des beaux-arts de sa ville natale, puis à Seville et à Madrid.

  • Farid Belkahia

    Farid Belkahia est né en 1934 à Marrakech, mais passe son enfance à Amizmiz où son père tient un commerce.

  • Saïd El Affassi

    Saïd El Affassi, lauréat de l'école des Beaux arts de Casablanca, 37 ans, est un jeune artiste peintre marocain.

  • Mohamed Krich

    Mohamed Krich, peintre doublé d'un écrivain plastique, est né en 1954 à Fès. Le peintre, dès son jeune âge, manifeste précocement une prédilection pour la contemplation intime de la nature qu'il reproduit en la croquant, tantôt, sous forme de dessins noirs, tantôt en couleurs.