Lancement de "Kounouz Biladi printemps 2006"

- 00h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

La campagne "Kounouz Biladi printemps 2006" vient d’être lancée et se déroulera du 7 avril au 8 mai pour promouvoir le tourisme interne.

Destinée à encourager les Marocains à profiter des charmes de leurs pays, cette édition, focalisée sur la famille, se caractérise par sa coïncidence avec la période des vacances scolaires. "Kounouz Biladi printemps 2006" est basée sur le mécanisme de l’offre à tarif unique pour plusieurs catégories d’hôtels, maisons d’hôtes ou village de vacances.

Le client peut faire sa réservation soit dans une agence ou directement auprès de l’hôtel.

  • Lancement de Kounouz Biladi

    L'édition estivale de la campagne promotionnelle Kounouz Biladi spécialement dédiée au mois de juillet sera lancée mercredi par le ministère du Tourisme, l'Office national marocain du tourisme (ONMT), la Fédération nationale de l'industrie hôtelière et la Fédération nationale des agences de voyages.

  • Kounouz Biladi : les offres de printemps sont lancées

    Kounouz Biladi revient, mais cette fois-ci avec trois tour-opérateurs nationaux sélectionnés au lieu de deux. Express voyages, filiale du groupe Rahal, qui n'avait pas participé à l'opération d'hiver (19 janvier au 28 février) a rejoint Atlas voyages et Hollidays Services sur ce produit. Dans la nouvelle formule de Kounouz Biladi, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) se contente de faire du co-marketing en participant notamment au financement de la campagne publicitaire à part égale avec chaque TO, soit 150 000 DH de part et d'autre.

  • Kounouz Biladi : Premières indiscrétions

    Et de trois pour Kounouz Biladi. Après les campagnes menées en janvier et avril, les trois tour-opérateurs sélectionnés en 2005 attaquent la période estivale. Ils ont baptisé cette promotion « juillet malin ». Pour rappel, les grandes lignes de l'offre 2007 ont été arrêtées en janvier dernier.

  • Berkane : Une région d'Espagne finance des projets sociaux

    Les Marocains résidents dans la ville de Reus, dans la province de Tarragone en Espagne, ont décidé de constituer leur association. Elle se nomme « Biladi » et a pour objectifs de promouvoir l'image de marque et de développer des projets sociaux dans leur pays d'origine. L'association vient de participer à la rencontre annuelle appelée “Marché solidaire”, organisée par la mairie de Reus. Durant la dernière semaine du mois de mars, des espaces ont été réservés aux ONG locales qui travaillent dans la coopération internationale.

  • Bilan de l'opération Kounouz Biladi

    Selon un communiqué du ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, l'opération Kounouz Biladi a enregistré 43.500 nuitées en juillet dans les 134 établissements d'hébergement participants contre 15.000 nuitées réalisées en printemps.

  • Caftan 2006 à guichets fermés

    Plus de cinq semaines avant l'événement, les billets pour assister au show Caftan 2006 étaient épuisés.

  • Kounouz Biladi : Les MRE à L'honneur

    La nouvelle édition de Kounouz Biladi démarrera le 1er juillet et se prolongera jusqu'au 31 août 2005. Ciblant en particulier les Marocains Résidant à l'Etranger, elle s'adresse également aux touristes nationaux qui pourront ainsi bénéficier d'une offre avantageuse basée sur un mécanisme de tarif unique pour plusieurs catégories d'hôtels, maisons d'hôtes ou villages de vacances avec une légère différence de prix en fonction de la région et du mois choisis. L'originalité de l'offre pour l'été 2005 réside dans la prise en compte des disparités régionales en terme de taux d'occupation.

  • Microsoft lance Imagine Cup 2006 au Maroc

    Pour la troisième année consécutive, Microsoft lance au Maroc sa compétition technologique internationale d'invention et de création destinée aux étudiants : Imagine Cup

  • Tourisme : Le Maroc surbooké cet été

    Bonne nouvelle pour le tourisme national. Beaucoup moins bonne par contre pour les Marocains résidents à l'étranger (MRE) et les touristes internes.

  • Kounouz Biladi pour relancer le tourisme

    Décidément la promotion du tourisme intérieur (ou national) commence à se traduire par des actions concrètes. L'Office national marocain du tourisme vient de lancer une opération destinée à encourager les Marocains à profiter des charmes de leurs pays. Une offre limitée toutefois dans le temps.