l’Aïd el-Fitr sera célébré vendredi au Maroc

- 11h12 - Maroc - Ecrit par :

L’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, sera célébré vendredi au Maroc, a annoncé mercredi soir le ministère des Affaires islamiques.

Selon le ministère, le mois du ramadan met fin à 30 jours de jeûne.
L’Aïd el-Fitr a été ainsi fixé au Maroc au "vendredi 1er chawwal 1423, correspondant au 6 décembre 2002", a précisé le ministère

  • Le ramadan commence ce vendredi au Maroc

    Le mois de jeûne musulman du ramadan commence vendredi au Maroc, a annoncé jeudi soir à Rabat le ministère des Affaires islamiques.

  • Le Ramadan commencera mercredi au Maroc

    Le mois de jeûne musulman du Ramadan commencera mercredi au Maroc, a annoncé mardi à Rabat le ministère des Affaires islamiques.

  • Les touristes américains boudent le Maroc

    Les visites de touristes américains au Maroc ont baissé de 26% durant les 10 premiers mois de 2002, marquant le plus fort recul parmi les visiteurs étrangers dans le royaume, selon un bulletin du ministère marocain des Finances parvenu jeudi à l'AFP.

  • Les noces de SM le Roi à partir de vendredi prochain à Rabat

    "Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce au peuple marocain que les festivités marquant le mariage béni de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, auront lieu au Palais royal à Rabat, à partir du vendredi 12 juillet 2002.

  • Mohammed VI en direct sur Public Sénat le vendredi 20 décembre 2002

    Le roi Mohammed VI du Maroc inaugurera vendredi prochain à Paris, en compagnie du Président Jacques Chirac, une place portant le nom de son grand-père Mohammed V. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë prendra également part à cette cérémonie.

  • La guerre des pc 100% Marocains

    Le succès de DBM Maroc et de son premier PC entièrement monté au Royaume chérifien fait des émules. PC Tech entre à son tour sur le marché. Les deux entreprises profitent du mois de ramadan pour lancer offres promotionnelle et manifestations marketing. C'est le moment de faire des affaires.

  • “ Ramadan fever ” à Rabat

    Ramadan est là avec ses “chabbakias”, ses dattes, sa “h'rira” et ses longues veillées mais aussi ses disputes inévitables et incessantes. Pendant ce mois sacré, qui est d'ailleurs très attendu, les marchandages vont bon train, histoire de s'assurer des meilleurs prix de la place.

  • Pour une réforme audacieuse et juste de la Moudawana

    La date limite à laquelle la Commission consultative de la révision de la Moudawana doit rendre sa copie, a été fixée à fin décembre courant.

  • Ramadan : le voile à durée déterminée

    Le hijab, voilà bien un sujet qui soulève depuis des générations moult discussions. Le porter ou non est une question épineuse pour la plupart des femmes. Hormis celles qui le portent par conviction, d'autres craignent de ne pas pouvoir mettre en valeur leur charme, alors que certaines y voient au contraire un moyen d'asseoir leur féminité dans le respect. Mais qu'en est-il de celles qui le font pour réponde à une image de dévotion uniquement pendant 30 jours avant de le laisser de côté... jusqu'au prochain Ramadan ?

  • Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI

    Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, a été désignée lundi "personne de l'année" 2002 par l'hebdomadaire marocain Tel Quel pour "son apparition en public, son origine populaire et son caractère".