L’étrange expérience d’Amina sur un vol de Tui Fly en ces temps de Covid-19

26 juillet 2020 - 08h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Alors qu’elle voulait comprendre la raison pour laquelle une passagère n’a pas porté le masque de protection à bord d’un vol de Tui Fly à destination de Malaga, Amina, une Bruxelloise, a été blacklistée par la compagnie aérienne. Excédée, elle dépose plainte au commissariat de police de Watermael-Boitsfort.

À Bruxelles, Amina monte à bord d’un avion de Tui Fly, le 7 juillet, direction Malaga. L’attitude d’une passagère la déconcerte. Celle-ci n’a pas porté son masque de protection exigé aux passagers en ces temps de Covid-19. "Elle faisait des selfies avec son amie. […] Quand j’ai interrogé l’hôtesse de l’air, celle-ci m’a répondu que la passagère avait mal à la tête avec le masque, raison pour laquelle elle refusait de le porter. J’ai alors fait remarquer à l’hôtesse que c’était d’autant plus inquiétant étant donné que le mal de tête est un symptôme potentiel du coronavirus", raconte à La Capitale Amina, femme entrepreneur ayant un master en santé publique à l’ULB.

La situation s’envenime très rapidement. "À un moment, celle qui ne portait pas son masque a posé sa main sur mon visage et m’a poussé vers l’arrière", confie-t-elle. Sur demande de l’entrepreneuse, la femme qui a agressé a été déplacée. À son arrivée sur le sol espagnol, la police l’informe que Tui Fly avait porté plainte contre elle. Amina pensait être au bout de ses peines.

Alors qu’elle est partie faire son check-in à l’aéroport après la fin de son congé à Malaga, la compagnie aérienne lui notifie ce qui suit : "Vous avez perturbé l’ordre et la discipline à bord, plus précisément que vous avez été physiquement agressif […] Compte tenu de la gravité de la situation, Tui Fly n’est plus disposé à vous embarquer sur nos vols pour une période de trois mois". Pas de vol retour pour Amina. Elle décide alors de rentrer avec Ryanair. À son arrivée, elle a déposé plainte au commissariat de police de Watermael-Boitsfort.

La compagnie donne sa version des faits. "Elle [la passagère] a enlevé son masque pour prendre son aspirine. [Amina] ne se sentait pas très confortable avec le fait que cette dame retire son masque. Elle pensait que c’étaient les symptômes du Covid-19", déclare Sarah Saucin, porte-parole de la compagnie aérienne. "Les deux dames en seraient venues aux mains. Le commandant de bord a dû appeler la police à l’arrivée. Dans des cas de violence à bord, les passagers concernés sont blacklistés pour une période de trois mois. Les deux passagères ont donc été blacklistées. C’est la procédure", explique-t-elle. Une version contredite par d’autres passagers.

Sujets associés : Bruxelles - Malaga - TUI fly

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

TUI Fly annonce des vols entre la Belgique et le Maroc

TUI fly s’apprête à opérer des vols spéciaux entre la Belgique et le Maroc à compter du 27 août au 10 septembre.

Tui Fly prolonge les vols entre la Belgique et le Maroc

La compagnie aérienne Tui Fly a annoncé, mercredi, la prolongation de ses vols spéciaux entre le Maroc et la Belgique jusqu’au 10 octobre. Dans ce contexte de Covid-19, elle les...

Nous vous recommandons

Bruxelles

Abattage : la majorité des Bruxellois favorables à l’étourdissement

71 % des Bruxellois sont favorables à l’étourdissement préalable à tout abattage d’animal. 85 % d’entre eux souhaitent aller plus loin, proposant d’étendre cette pratique aux homards, crabes ou écrevisses.

Acquittement demandé pour trafic de drogue entre le Maroc et la Belgique

M.J. soupçonné d’appartenir à une organisation criminelle active dans le trafic de drogue entre le Maroc, l’Espagne et la Belgique encourt 10 ans de prison ferme. Ses avocats ont plaidé, vendredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, son...

Bruxelles : Mohamed, le prénom masculin le plus donné en 2021

Pour la deuxième année consécutive, le prénom Mohamed bat tous les records à Bruxelles. C’est ce qu’a indiqué Statbel, dans son classement des prénoms les plus populaires en 2021 en Belgique et régions.

Bruxelles : les carcasses de moutons désormais rares sur les trottoirs

Les services communaux et régionaux de propreté ont souvent reproché à la communauté musulmane en Belgique, le nombre important de carcasses de moutons dans les rues au lendemain de la célébration de l’Aïd Al-Adha.

Youssef, condamné à 4 ans de prison pour la mort d’un piéton à Jette

Le tribunal de police de Bruxelles a condamné à quatre ans de prison, le chauffeur responsable d’un accident qui a tué un piéton le 2 février sur la place Philippe Werrie, à Jette. Au-delà de la condamnation à la prison ferme, il doit payer une forte...

Malaga

Un go-fast avec 700 kilos de haschisch marocain intercepté à Malaga (vidéo)

Des agents de la police nationale espagnole ont intercepté à un péage de l’autoroute AP-7 sur la voie Algésiras-Malaga, deux véhicules de location et une camionnette qui transportaient de la drogue vers la France. En tout, 700 kilos de haschich ont été...

Marhaba 2022 : le port de Malaga monte en puissance

La sous-délégation du gouvernement à Malaga et l’autorité portuaire ont annoncé qu’un mouvement de 2 900 Marocains d’Europe (MRE) et 627 véhicules a été enregistré au port de la ville depuis le 15 juin, date de démarrage de l’Opération Marhaba 2022...

Nouvelle plainte contre Brahim Ghali

Le politologue espagnol Pedro Ignacio Altamirano avait déposé une plainte pour menaces de mort contre le leader du Polisario Brahim Ghali auprès du juge d’instruction du tribunal de Malaga. Ce dernier a donné une suite favorable à cette plainte et a...

Enquête après la mort d’un Marocain à Marbella

La police nationale espagnole a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès d’un Marocain survenu dimanche à Marbella (Malaga). Il serait tombé dans le vide alors qu’il tentait de se sauver après avoir cambriolé un appartement.

Ryanair lance une nouvelle liaison vers le Maroc

Le transporteur aérien low-cost Ryanair s’apprête à lancer, à partir du 1ᵉʳ juillet 2021, une nouvelle liaison entre Malaga à Rabat, avec une fréquence de deux vols par semaine.

TUI fly

TUI Fly annonce des vols entre la Belgique et le Maroc

TUI fly s’apprête à opérer des vols spéciaux entre la Belgique et le Maroc à compter du 27 août au 10 septembre.

Aéroport de Lille : les vols vers le Maroc reprennent en février

Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain, l’aéroport de Lille-Lesquin a annoncé la reprise des vols vers le Maroc au départ de Lille à partir du 17 février prochain.

Panique à bord d’un avion Tui Marrakech-Manchester (vidéo)

Un vol Tui Marrakech-Manchester a dû être dérouté vers Glasgow, à cause de la tempête Eunice qui frappe durement l’Europe. Les passagers ont eu la peur de leur vie.

Tui propose des voyages d’hiver au Maroc

Alors que bon nombre de voyagistes préparent la saison estivale, le tour-opérateur TUI a pris la décision de lancer une partie de son offre pour l’hiver vers des destinations ensoleillées dont le Maroc.

TUI fly va relier Montpellier à Oujda

Pour cet été, TUI fly a annoncé le lancement d’une nouvelle route qui va relier Montpellier à Oujda, portant ainsi à cinq le nombre de ses liaisons au départ de cette ville vers le Maroc.