la princesse Lalla Hasna en Italie

- 11h48 - Monde - Ecrit par :

Le maire de Milan, Gabriele Albertini, a offert, dimanche soir au Palais Marino, un dîner officiel en l’honneur de SAR la princesse Lalla Hasna. Et ce, à l’occasion de la visite que Son Altesse Royale effectue à cette ville italienne pour présider le vernissage d’une exposition du célèbre photographe d’art américain Albert Watson consacrée au Maroc.

Accompagnée de André Azoulay, conseiller de SM le Roi, et de Tajeddine Baddou, ambassadeur du Maroc en Italie, SAR la princesse Lalla Hasna a eu, à son arrivée au Palais Marino, siège de la mairie de Milan, des entretiens avec Gabrielle Albertini en présence de Letizia Morati, ministre de l’éducation nationale et de l’assesseur à la mode, au tourisme et aux grandes expositions de Milan, Giovanni Bozzetti. Le dîner officiel a eu lieu dans un grand salon de ce prestigieux palais du XVI-eme siècle, situé en face de la Scala de Milan. Placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, l’exposition qui sera inaugurée lundi soir par SAR la princesse Lalla Hasna, comprend environ 250 oeuvres.

Map - L’économiste

  • Lalla Hasna

    Lalla Hasna est une princesse marocaine née le 19 novembre 1967 à Rabar. Est la plus jeune fille du Roi Hassan II et de Lalla Latifa Hammou.

  • La Princesse Lalla Salma visite la crèche « Enfant présent » à Paris

    Invitée d'honneur de la Fondation pour l'Enfance à l'occasion de la 11e Nuit internationale de l'enfance, S.A.R. la Princesse Lalla Salma s'est rendue, hier matin, à la crèche Enfant présent, soutenue par la Fondation pour l'enfance, un modèle unique en France qui offre un cadre adéquat aux enfants exposés à des situations difficiles.

  • Rencontre d'affaires maroco-italienne

    La Délégation Commerciale d'Italie (ICE) et l'Ambassade d'Italie au Maroc organisent, en collaboration avec l'Association Marocaine des Industries du Textile et de l'Habillement (AMITH), une rencontre d'affaires maroco-italienne les 28 et 29 septembre à Casablanca.

  • Toscane : Inauguration d'une fontaine offerte par le Roi

    L'ambassadeur du Maroc à Rome, Tajeddine Baddou, a présidé, samedi dernier, la cérémonie d'inauguration de la fontaine offerte par SM le Roi Mohammed VI à la ville de Pontremoli, en Toscane, en présence des hautes autorités de cette région du nord-ouest de l'Italie.

  • Textiles : Rencontres Maroco-Italienness

    Une journée de partenariat avec des opérateurs italiens du secteur du textile et de l'habillement aura le lieu le 28 septembre prochain.

  • Des opérateurs économiques italiens à Casablanca

    Une importante délégation d'hommes d'affaires italiens sera en visite les 13 et 14 décembre prochains en vue de collaborer avec leurs homologues marocains dans différents secteurs d'activités. A cette occasion, un séminaire/ workshop, organisé par l'Ambassade d'Italie et par la délégation d'Italie en collaboration avec Unioncamere et Attijari wafabank, sera prévu le 13 décembre au siège Attijari wafabank, 2 Bd My Youssef à Casablanca.

  • Maroc - Pays Bas : 400 ans de relations diplomatiques

    A voir le contexte dans lequel interviendra l'organisation, à partir du 17 décembre prochain, par le ministère de la Culture, à Amsterdam, aux Pays-Bas, d'une exposition sur le patrimoine culturel marocain, on serait vite tenté d'affirmer que la programmation de cette manifestation est consécutive à l'assassinat du cinéaste Theo Van Gogh par un citoyen néerlandais d'origine marocaine.

  • Silvio Berlusconi bientôt au Maroc

    Le président du conseil des ministres italien, Silvio Berlusconi, effectuera une visite au Maroc entre fin septembre et début octobre prochains, a annoncé, jeudi à Rome, le Premier ministre, Driss Jettou. Jettou qui a remis un message de SM le Roi Mohammed VI à Berlusconi avec lequel il a eu des entretiens au palais "Chigi", siège de la primature italienne, a ajouté, dans une déclaration à la presse, que les deux pays entendent renforcer leurs relations bilatérales et leur coopération économique.

  • Aix-les-Bains : L'hôtel Splendid incendié

    Le fameux hôtel de la station d'Aix-les-Bains (France) où avaient été signés les accords d'Indépendance du Maroc en 1955 a pris feu dans la nuit de dimanche dernier.

  • Le sacre de Lalla Selma

    La visite du roi et de la reine d'Espagne aura permis aux Espagnols de découvrir la première dame du Royaume. « Le triomphe de Lalla Selma », titrait « El Mundo », réservant un long article élogieux à « la princesse à la magnifique chevelure rousse, aux yeux clairs et à la peau blanche que l'on attribue à ses origines andalouses ».