Toscane : Inauguration d’une fontaine offerte par le Roi

- 12h22 - Monde - Ecrit par :

L’ambassadeur du Maroc à Rome, Tajeddine Baddou, a présidé, samedi dernier, la cérémonie d’inauguration de la fontaine offerte par SM le Roi Mohammed VI à la ville de Pontremoli, en Toscane, en présence des hautes autorités de cette région du nord-ouest de l’Italie.

Accédant à une demande, formulée il y a quatre ans, par E. Ferri, ancien ministre italien, député européen et maire de Pontremoli, le Souverain avait donné Ses instructions pour que des artisans de Fès édifient une grande fontaine sur la place principale de cette localité, qui abrite une importante communauté marocaine, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc à Rome.

Map

  • Silvio Berlusconi bientôt au Maroc

    Le président du conseil des ministres italien, Silvio Berlusconi, effectuera une visite au Maroc entre fin septembre et début octobre prochains, a annoncé, jeudi à Rome, le Premier ministre, Driss Jettou. Jettou qui a remis un message de SM le Roi Mohammed VI à Berlusconi avec lequel il a eu des entretiens au palais "Chigi", siège de la primature italienne, a ajouté, dans une déclaration à la presse, que les deux pays entendent renforcer leurs relations bilatérales et leur coopération économique.

  • Fès construira une fontaine à Aix-Les-Bains

    Au mois de mars, des mâalems-artisans de la capitale spirituelle doivent se rendre à Aix-Les-Bains pour y construire une fontaine à la mémoire de Feu Mohammed V. Le coût de l'édifice qui sera réalisé dans le parc public de la ville française est estimé à 1 million de DH. Le projet sera pris en charge par le Conseil régional du tourisme (CRT-Fès) et l'Office du tourisme. “La réalisation de cette fontaine, avec un bassin en zellige marocain, serait une véritable occasion pour promouvoir Fès”, assure Driss Faceh, président du CRT.

  • la princesse Lalla Hasna en Italie

    Le maire de Milan, Gabriele Albertini, a offert, dimanche soir au Palais Marino, un dîner officiel en l'honneur de SAR la princesse Lalla Hasna. Et ce, à l'occasion de la visite que Son Altesse Royale effectue à cette ville italienne pour présider le vernissage d'une exposition du célèbre photographe d'art américain Albert Watson consacrée au Maroc.

  • Aix-les-Bain : Semaine franco-marocaine du 14 au 20 novembre

    Une forte délégation de responsables, élus, commerçants, industriels, hommes de culture et sportifs de haut niveau se rendra à Aix-les-Bains (France), du 14 au 20 novembre prochain, pour célébrer la conférence de conciliation pour l'Indépendance.

  • Mohammed 6 prévient contre tout "acte irresponsable" à Al Qods

    Le roi Mohammed VI du Maroc a affirmé mardi que tout "acte irresponsable" d'extrémistes israéliens contre Al Qods (Jérusalem-est) aurait des conséquences fâcheuses, dans des messages adressés à la communauté internationale.

  • Le Casque bleu marocain enlevé en RDC libéré

    Le membre du contingent marocain de la mission d'observation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC), enlevé, la semaine dernière à Bunia dans le nord-est du pays, par des miliciens de l'Union des patriotes congolais (UPC), a été libéré sain et sauf lundi soir.

  • S.A.R. le Prince Moulay Rachid participe aux funérailles du Pape

    S.A.R. le Prince Moulay Rachid est arrivé, jeudi soir à Rome, pour représenter S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, aux obsèques du Pape Jean Paul II, qui ont eu lieu hier matin. A sa descente d'avion à l'aéroport militaire de Ciaampino à Rome, S.A.R. le Prince Moulay Rachid a été accueilli par Mohamed Benaïssa, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Sbihi, ambassadeur du Maroc près du Saint-Siège, Tajeddine Baddou, ambassadeur du Maroc à Rome et par un représentant du Vatican.

  • Le Maroc invité d'honneur à la Foire-Expo des Hautes Alpes

    Le Maroc a été cette année l'invité d'honneur de la Foire Expo de la ville de Gap, capitale du département des Hautes Alpes, grand rendez-vous économique du sud-est de la France.

  • Un Italien condamné au Maroc pour incitation à l'émigration clandestine

    Un Italien a été condamné jeudi, en première instance, par un tribunal de Casablanca à deux ans et demi de prison pour "escroquerie et incitation à l'émigration clandestine", a constaté un correspondant de l'AFP.

  • Conférence à Milan :"Le Maroc : de nouvelles opportunités d'un pays en évolution"

    "Le Maroc : de nouvelles opportunités d'un pays en évolution" a été le thème d'une conférence organisée, lundi à Milan (Italie), par l'Agence spéciale de la chambre de commerce de la ville lombarde, a indiqué mardi un communiqué de l'ambassade du Maroc à Rome.