Silvio Berlusconi bientôt au Maroc

- 14h40 - Monde - Ecrit par :

Le président du conseil des ministres italien, Silvio Berlusconi, effectuera une visite au Maroc entre fin septembre et début octobre prochains, a annoncé, jeudi à Rome, le Premier ministre, Driss Jettou. Jettou qui a remis un message de SM le Roi Mohammed VI à Berlusconi avec lequel il a eu des entretiens au palais "Chigi", siège de la primature italienne, a ajouté, dans une déclaration à la presse, que les deux pays entendent renforcer leurs relations bilatérales et leur coopération économique.

Le Premier ministre a souligné, à cette occasion, que l’Italie, troisième partenaire commercial du Royaume, accueille sur son sol une forte communauté marocaine qui constitue la deuxième population étrangère vivant dans la péninsule. Jettou, qui était accompagné lors de ses entretiens avec Silvio Berlusconi de l’ambassadeur du Maroc à Rome, Tajeddine Baddou, a indiqué que l’Italie est particulièrement sensible à la nécessité de promouvoir le dialogue et le partenariat avec les pays de la rive sud de la Méditerranée. Il a également affirmé avoir examiné avec son homologue italien plusieurs questions d’intérêt commun.

MAP

  • Berlusconi à Marrakech

    Au moment où la Cour d'appel de Milan a confirmé, vendredi dernier, la condamnation à cinq ans de prison de Cesare Previti, ami de Silvio Berlusconi et député de sa formation politique, Forza Italia, et que l'étau judiciaire se resserre contre un certain nombre des membres de ce parti, le président du conseil italien a décidé d'acheter un immense terrain à Marrakech.

  • Jettou s'entretient avec le ministre néerlandais des AE

    Le Premier Ministre, Driss Jettou a reçu, jeudi à Rabat, Bernard Bot, ministre néerlandais des Affaires Etrangères, en visite de travail au Maroc, indique un communiqué de la primature.

  • Les immigrées de Rome élisent dimanche quatre conseillers communaux

    Pour la première fois à Rome, les communautés immigrées sont appelées dimanche à élire quatre représentants issus de leurs rangs pour les représenter au conseil communal de la ville, mais sans droit de vote.

  • l'Europe est un choix de société pour le Maroc

    Le Premier ministre, M. Driss Jettou, a affirmé que "le Maroc a fait le choix de l'Europe" et espère "être dans le peloton de tête des pays qui bénéficieront de la nouvelle politique de voisinage de l'Union européenne (UE)".

  • Conférence à Milan :"Le Maroc : de nouvelles opportunités d'un pays en évolution"

    "Le Maroc : de nouvelles opportunités d'un pays en évolution" a été le thème d'une conférence organisée, lundi à Milan (Italie), par l'Agence spéciale de la chambre de commerce de la ville lombarde, a indiqué mardi un communiqué de l'ambassade du Maroc à Rome.

  • Séisme Al Hoceima : l'Italie annule 20 millions d'euros de dettes du Maroc

    L'Italie a décidé d'annuler 20 millions d'euros de dettes du Maroc "en solidarité" après le séisme qui a frappé la région d'Al Hoceima (nord-est) le 24 février dernier, a-t-on appris lundi à Rabat.

  • Nouzha Chekrouni examine au Canada la place communauté marocaine

    Le rôle à jouer par la communauté marocaine du Canada, dans la promotion de son pays d'origine et comme levier agissant dans le renforcement des relations entre le Maroc et le pays d'accueil, a été au centre des entretiens que la ministre déléguée chargée de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni, a entamé mardi à Ottawa.

  • Maroc/Italie : Rencontre entre opérateurs économiques

    Des opérateurs économiques de la Région de Piémont (Nord d'Italie) et leurs homologues marocains se sont rencontrés, jeudi à Casablanca, pour identifier les nouvelles opportunités de partenariat offertes de part et d'autre.

  • Toscane : Inauguration d'une fontaine offerte par le Roi

    L'ambassadeur du Maroc à Rome, Tajeddine Baddou, a présidé, samedi dernier, la cérémonie d'inauguration de la fontaine offerte par SM le Roi Mohammed VI à la ville de Pontremoli, en Toscane, en présence des hautes autorités de cette région du nord-ouest de l'Italie.

  • Transit 2004 : Première réunion ministérielle

    Le Premier ministre, Driss Jettou, a présidé, vendredi à Rabat, une réunion de la commission ministérielle chargée des affaires de la communauté marocaine résidant à l'étranger, selon un communiqué de la Primature.