
Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.
Le président du conseil des ministres italien, Silvio Berlusconi, effectuera une visite au Maroc entre fin septembre et début octobre prochains, a annoncé, jeudi à Rome, le Premier ministre, Driss Jettou. Jettou qui a remis un message de SM le Roi Mohammed VI à Berlusconi avec lequel il a eu des entretiens au palais "Chigi", siège de la primature italienne, a ajouté, dans une déclaration à la presse, que les deux pays entendent renforcer leurs relations bilatérales et leur coopération économique.
Le Premier ministre a souligné, à cette occasion, que l’Italie, troisième partenaire commercial du Royaume, accueille sur son sol une forte communauté marocaine qui constitue la deuxième population étrangère vivant dans la péninsule. Jettou, qui était accompagné lors de ses entretiens avec Silvio Berlusconi de l’ambassadeur du Maroc à Rome, Tajeddine Baddou, a indiqué que l’Italie est particulièrement sensible à la nécessité de promouvoir le dialogue et le partenariat avec les pays de la rive sud de la Méditerranée. Il a également affirmé avoir examiné avec son homologue italien plusieurs questions d’intérêt commun.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :