Mohammed VI et Lalla Salma, personnalités préférées des Marocains

10 mai 2016 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un sondage rendu public ce début de semaine place le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma en tant que personnalités préférées des Marocains.

Avec 37%, le roi Mohammed VI prend la première place de ce sondage réalisé par l’institut Yougov, devant le président turc Recep Erdogan qui totalise 8,3% des voix alors que le champion marocain Badr Hari prend la troisième place avec 6% des votants.

Du côté des femmes, la princesse Lalla Salma s’adjuge également la première place avec 25,6%, loin devant Angela Merkel (9,2%), tandis qu’Angelina Jolie pointe à la troisième place avec 8,7% des votants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Badr Hari - Sondage

Aller plus loin

Lalla Salma élue parmi les plus belles « First ladies » au monde

La princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, a été élue récemment parmi les plus belles premières dames au monde par le site américain « The Richest ».

Lalla Salma consacrée plus belle première dame d’Afrique

L’épouse du roi Mohammed VI, la princesse Lalla Salma, vient d’être consacrée plus belle première dame d’Afrique dans un top 10 réalisé par le site « AnswerAfrica ».

Le roi Mohammed VI récompensé par le Forum Crans Montana

Le roi Mohammed VI s’est vu décerner un prix par le Forum Crans Montana. Entre autres raisons ayant motivé cette récompense, la « gestion exemplaire » de la pandémie du Covid-19...

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...