Recherche

Suivez le lancement du satellite Mohammed VI-B en direct (vidéo)

20 novembre 2018 - 22h30 - Maroc

Satellite Mohammed VI-B

Le satellite marocain Mohammed VI-B sera lancé dans quelques heures à partir de la base de lancement située à Kourou, en Guyane française.

Le décollage est prévu à 02 h 42 min 31 s exactement (heure marocaine) et il est possible de le suivre en direct sur la page YouTube d’Ariaespace (direct en bas de page).

Le lancement de ce nouveau satellite intervient un peu plus d’un an après le lancement du satellite Mohammed VI-A qui avait également décollé de la même base de lancement.

« Ce satellite d’observation de la Terre a été développé par le consortium Thales Alenia Space en tant que mandataire et Airbus en co-maîtrise d’œuvre », expliquait il y a quelques jours Arianespace dans un communiqué.

« Le satellite Mohammed VI - B servira notamment aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles, au suivi des évolutions environnementales et de la désertification ainsi qu’à la surveillance des frontières et du littoral. Les deux satellites Mohammed VI – A & B seront complémentaires et permettront d’assurer une couverture plus rapide des zones d’intérêts », était-il encore indiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact