Larache : un célèbre baron de la drogue meurt dans un accident de la route

9 mars 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’un des plus célèbres transporteurs de résine de cannabis est décédé, ce mardi 9 mars 2021, dans un accident de la route près de Larache. Son véhicule s’est retrouvé sous un camion citerne.

Natif de Dalia près de Ksar Sghir, Mustapha Chairi se trouvait avec une autre personne qui a été évacuée dans un état grave à l’hôpital, rapporte le site local Larache24. Avant de devenir l’un des plus célèbres transporteurs de résine de cannabis entre le Maroc et l’Europe, le défunt avait investi dans le secteur de la pêche.

En cavale depuis plusieurs années, il vivait entre les deux rives et possédait plusieurs biens dans le nord Maroc. Homme d’affaires prospère, il était propriétaire de plusieurs cafés et restaurants à Tanger ainsi que dans d’autres villes, très souvent via des prête-noms.

Repris de justice, il avait été condamné par contumace à 7 ans de prison ferme avant d’être à nouveau condamné, toujours par contumace, à 15 ans de prison, peine qu’il n’a jamais purgée.

Sujets associés : Drogues - Larache - Accident - Décès

Aller plus loin

Un propriétaire terrien écrase un caïd à Azilal

Un caïd a été grièvement blessé après une violente dispute avec un propriétaire terrien à Azilal. Celui–ci contestait la construction d’une route sur sa propriété.

Terrible accident à chefchaouen, 4 morts

Ce mois de ramadan enregistre déjà son lot de drames avec le décès de quatre jeunes hommes dans un accident de voiture, ce jeudi 15 avril 2021, près de Chefchaouen.

Maroc : fin tragique d’un baron de la drogue

Un accident tragique s’est produit, lundi dernier, sur la route reliant Had Ouled Frej et Boulaouane, à quelques encablures d’El Jadida. Un trafiquant de drogue a violemment...

Italie : un Marocain meurt écrasé par un automobiliste fou

Un Marocain de 34 ans est mort écrasé par un Italien, pour avoir volé le téléphone portable de son fils. Résidant à Imola en Italie, le Marocain avait continué à harceler le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...