Larache : un célèbre baron de la drogue meurt dans un accident de la route

9 mars 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’un des plus célèbres transporteurs de résine de cannabis est décédé, ce mardi 9 mars 2021, dans un accident de la route près de Larache. Son véhicule s’est retrouvé sous un camion citerne.

Natif de Dalia près de Ksar Sghir, Mustapha Chairi se trouvait avec une autre personne qui a été évacuée dans un état grave à l’hôpital, rapporte le site local Larache24. Avant de devenir l’un des plus célèbres transporteurs de résine de cannabis entre le Maroc et l’Europe, le défunt avait investi dans le secteur de la pêche.

En cavale depuis plusieurs années, il vivait entre les deux rives et possédait plusieurs biens dans le nord Maroc. Homme d’affaires prospère, il était propriétaire de plusieurs cafés et restaurants à Tanger ainsi que dans d’autres villes, très souvent via des prête-noms.

Repris de justice, il avait été condamné par contumace à 7 ans de prison ferme avant d’être à nouveau condamné, toujours par contumace, à 15 ans de prison, peine qu’il n’a jamais purgée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Larache - Accident - Décès

Aller plus loin

Un SDF retrouvé carbonisé dans la voiture qu’il squattait à Taza

Un corps calciné a été retrouvé, cette semaine, dans une voiture brûlée au quartier industriel de Taza. Les circonstances du drame restent encore indéterminées.

Nouvelle saisie de résine de cannabis à Kénitra

Quelque 7 tonnes de résine de cannabis ont été saisies dans la journée de jeudi par les services de police de la ville de Kénitra. Cette nouvelle intervention de la police...

Accident de car à Kénitra : 2 morts et 30 blessés

Un grave accident de car s’est produit ce samedi matin à l’entrée de la ville Kénitra, faisant au moins deux morts et une trentaine de blessés. Les secours se sont rendus...

Béni Mellal : deux morts et trois blessés graves dans un accident de la route

Un accident de la route survenu jeudi dans la province de Béni Mellal, a causé la mort de deux personnes et blessé grièvement trois autres.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...