Larbi Chebbak n’est plus

1er février 2020 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La famille du ballon rond national est en deuil. Larbi Chebbak, ancien international marocain et milieu de terrain de l’Union de Sidi Kacem, est décédé, jeudi, à Casablanca, à l’âge de 73 ans.

Dans un communiqué publié à la suite à l’annonce du décès, la Fédération Royale marocaine de Football (FRMF) déclare avoir perdu "un grand nom qui a tant donné à la discipline au Maroc", souligne un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

En plus d’avoir porté le maillot national à plusieurs reprises, feu Larbi Chebbak avait évolué au sein de plusieurs clubs nationaux au sein desquels il a fait montre de son talent et de son professionnalisme. Il avait aussi contribué à la victoire historique de la Coupe d’Afrique des Nations en 1976.

Né en 1946 à Casablanca, Larbi Chebbak, tout comme les jeunes de son époque, a démarré sa carrière footballistique au sein des équipes de quartiers, avant de se distinguer avec le club de l’Union Sidi Othmane et de porter le maillot du Moghreb de Tétouan et de l’Union de Sidi Kacem.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...