Football : Larbi Chicha nous a quittés

3 janvier 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’international marocain, Larbi Chicha, est décédé ce dimanche 3 décembre à Kenitra à l’âge de 86 ans. La nouvelle a été communiquée par la Fondation Mohammed VI pour les champions sportifs.

Surnommé le "Doyen des internationaux", Lahcen Larbi Ben Mohammed Ahmed, plus connu sous le nom de Lahcen Chicha, a fait ses débuts à L’USM de Casablanca, avant de rejoindre le Club Atletico Tétouan.

Né le 25 janvier 1935 à Taroudant, Larbi Chicha a évolué au milieu de grands noms du football national, dont la perle noire Larbi Ben Barek et le gardien de but Marcel Domingo.

Après un passage à Rabat, l’international marocain rejoint le championnat français. Il a évolué dans les rangs de l’Olympique de Marseille, puis Strasbourg avant de porter les couleurs des Red stars de Paris.

Sujets associés : Football - Larbi Ben Barek - Décès

Aller plus loin

Ahmed Faras, l’ancienne star de football, touché par le Coronavirus

En attendant la campagne de vaccination qui démarre dans les tout prochains jours, la pandémie du Coronavirus continue de sévir au Maroc, et les stars du football n’y échappent...

Décès de Mahjoubi Aherdane à l’âge de 99 ans

Le fondateur du mouvement populaire, Mahjoubi Aherdane, est décédé dimanche dans sa ville natale, Oulmes, à l’âge de 99 ans. L’homme politique souffrait de graves problèmes de...

Mohamed Timoumi va beaucoup mieux

Mohamed Timoumi, légende de l’équipe nationale et de l’AS FAR, se porte mieux. C’est, du moins, ce qu’on peut retenir selon l’entourage du joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Anwar El Ghazi regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Anwar El Ghazi regrette d’avoir joué pour les Pays-Bas. Le footballeur néerlandais d’origine marocaine est actuellement en contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour changer sa nationalité sportive.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le week-end dernier, après un écart de comportement. Il joue désormais dans le...

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.