Football : Larbi Chicha nous a quittés

3 janvier 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’international marocain, Larbi Chicha, est décédé ce dimanche 3 décembre à Kenitra à l’âge de 86 ans. La nouvelle a été communiquée par la Fondation Mohammed VI pour les champions sportifs.

Surnommé le "Doyen des internationaux", Lahcen Larbi Ben Mohammed Ahmed, plus connu sous le nom de Lahcen Chicha, a fait ses débuts à L’USM de Casablanca, avant de rejoindre le Club Atletico Tétouan.

Né le 25 janvier 1935 à Taroudant, Larbi Chicha a évolué au milieu de grands noms du football national, dont la perle noire Larbi Ben Barek et le gardien de but Marcel Domingo.

Après un passage à Rabat, l’international marocain rejoint le championnat français. Il a évolué dans les rangs de l’Olympique de Marseille, puis Strasbourg avant de porter les couleurs des Red stars de Paris.

Sujets associés : Football - Larbi Ben Barek - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Ahmed Faras, l’ancienne star de football, touché par le Coronavirus

En attendant la campagne de vaccination qui démarre dans les tout prochains jours, la pandémie du Coronavirus continue de sévir au Maroc, et les stars du football n’y échappent...

Mohamed Timoumi va beaucoup mieux

Mohamed Timoumi, légende de l’équipe nationale et de l’AS FAR, se porte mieux. C’est, du moins, ce qu’on peut retenir selon l’entourage du joueur.

Décès de Mahjoubi Aherdane à l’âge de 99 ans

Le fondateur du mouvement populaire, Mahjoubi Aherdane, est décédé dimanche dans sa ville natale, Oulmes, à l’âge de 99 ans. L’homme politique souffrait de graves problèmes de...

Nous vous recommandons

Football

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Chelsea vante les mérites de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est perçu par Chelsea comme le « leader de la renaissance des Lions de l’Atlas. Sur son site officiel, le club anglais a consacré un article sur le rôle majeur du joueur dans la qualification de la sélection...

Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

Les Marocains, friands d’IPTV, pourraient ne pas suivre les matchs de football, notamment les rencontres de Ligue des Champions à cause d’une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris.

Younès Belhanda dans le viseur de plusieurs clubs

Plusieurs clubs veulent s’attacher des services du Lion de l’Atlas Younès Belhanda. Alors qu’on le pensait fini depuis qu’il a quitté Galatasaray, l’international marocain pourrait rebondir dans un club européen.

Larbi Ben Barek

Football : Larbi Chicha nous a quittés

L’international marocain, Larbi Chicha, est décédé ce dimanche 3 décembre à Kenitra à l’âge de 86 ans. La nouvelle a été communiquée par la Fondation Mohammed VI pour les champions sportifs.

Larbi Ben Barek honoré par la FRMF et l’Atlético Madrid

Avant le coup d’envoi du match amical entre le Maroc et le Pérou au stade Metropolitano de Madrid, une petite cérémonie est prévue en hommage à l’ancien joueur marocain Larbi Ben Barek.

Décès

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Coronavirus : 69 morts enregistrés en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 69 décès dus au coronavirus. Le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 au Royaume depuis le début de l’épidémie s’élève à 5 915 morts avec un taux de létalité de 1,6 %.

Le Maroc perd l’un des ses plus grands chanteurs (vidéo)

Fathallah Lamghari n’est plus. L’artiste et chanteur marocain est décédé dans la soirée de samedi, selon des sources proches de sa famille. Il était hospitalisé à l’hôpital de Rabat.

Mort suspecte du directeur d’une clinique à Tétouan

Sur ordre du procureur du roi de Tétouan, la police judiciaire de la wilaya de la sûreté a ouvert une enquête sur le décès mystérieux d’un médecin spécialiste, directeur d’une clinique privée dans la ville.

Mort d’Aymen : son frère Saïd se dit «  brisé à l’intérieur  »

Une semaine après le décès d’Aymen, percuté par un chauffard dans la cité de la Mosson à Montpellier, son frère aîné Saïd est sorti de son silence pour évoquer le drame que vit sa famille depuis le mercredi 13 décembre.