Latifa El Abida

- 22h53 - Politique - Ecrit par : L.A

Latifa El Abida, ancienne secrétaire d’Etat chargée de l’enseignement scolaire, est née en 1953 à Ouezzane.

Latifa El Abida a entamé sa carrière professionnelle en 1973 comme enseignante, avant de rejoindre en 1985 l’Inspection générale des finances.

Elle a assumé les fonctions de Directeur du patrimoine, Directeur du budget et du contrôle de gestion et Directeur des ressources humaines et de la formation des cadres.

Latifa El Abida dispose d’un nombre de contributions dans le domaine de la modernisation de la gestion publique, notamment dans la gestion budgétaire axée sur les résultats, la décentralisation dans le secteur de l’éducation et le contrôle de la gestion publique.

  • Latifa Bennani-Smires

    Latifa Bennani-Smires est l'un des deux premières femmes a entré la chambre des représentants en octobre 1993.

  • Saâd Hassar

    Saâd Hassar, ancien Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, est ingénieur de formation, lauréat de l'Ecole spéciale des travaux publics de Paris.

  • Mohamed Fassi Fihri

    Mohamed Fassi Fihri, Wali-inspecteur général de l'Administration territoriale au ministère de l'Intérieur, est né le 13 janvier 1948 à Fès.

  • Latifa Akharbach

    Latifa Akharbach est une ancienne Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération et directrice de la Radio marocaine.

  • Latifa Housni

    Du plus loin qu'elle s'en souvienne, Latifa Housin était dotée de la vocation du dessin qui aujourd'hui est devenue sa passion, son univers.

  • Amina Benkhadra

    Amina Benkhadra, ancienne ministre de l'énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement

  • Un Conseil national des femmes en projet

    La ministre du Développement social, de la famille et la solidarité, Nezha Skalli, multiplie les initiatives. Sa dernière en date concerne l'hommage rendu mercredi soir à Rabat aux sept femmes nommées au gouvernement, anciennes ministres et à celles ayant des responsabilités dans les prises de décision publiques et privées. Les femmes actives dans les partis politiques ou dans la vie associative ne sont pas oubliées.

  • Le nouveau gouvernement nommé

    Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi en début d'après-midi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de nomination du nouveau gouvernement.

  • Latifa Jbabdi

    Latifa Jbabdi, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est née le 26 janvier 1955 à Tiznit.

  • Anis Birou

    Anis Birou était le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger. Cet ancien ministre de l'Education est né le 10 janvier 1962 à Berkane.