Le Maroc participera au ’Francfort 2004’

- 23h55 - Maroc - Ecrit par :

Le ministre de la Culture, Mohamed Achaâri a confirmé, samedi au Caire, la participation du Maroc au Salon international du livre "Francfort 2004", à travers la présence de plusieurs éditeurs marocains.

Le Maroc, qui considère le Salon de Francfort comme une rencontre de professionnels, veille à apporter un soutien particulier aux éditeurs marocains pour leur permettre de prendre part à cette manifestation internationale, a déclaré le ministre à l’issue de la cérémonie de signature d’un mémorandum d’entente dans le domaine culturel avec son homologue égyptien, Farouk Housni. La participation marocaine à ce salon sera à la mesure de la volonté du Royaume de promouvoir le livre marocain, a estimé Achaâri, soulignant que plusieurs éditeurs marocains sont bien connus en Allemagne où les écrits des auteurs marocains sont très prisés par les traducteurs allemands.

Aujourd’hui le Maroc

  • Mechanika - Francfort : Les exposants marocains conclus des contrats

    Les exposants marocains au salon international des pièces et accessoires automobiles "Mechanika" ouvert mardi à Frankfort, ont conclu leurs premiers contrats d'une valeur de 100.000 euros. Deux commandes fermes ont été décrochées par des opérateurs marocains pour la fourniture de garnitures et plaquettes de freins.

  • Le Maroc au salon de l'« IMEX »

    Le Maroc participe à la 4ème édition du salon international du tourisme d'affaires, de congrès et d'incentives qui se tient à Francfort du 30 mai au 1 juin.

  • La littérature et l'édition marocaines à l'honneur, à Paris

    Le Maroc participe activement à la 25-ème édition su Salon du livre de Paris, qui se tiendra du 18 au 23 mars, indique un communiqué du ministère de la culture. Cette participation initiée par le département de la culture en partenariat avec le service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France du Maroc, 12 maisons d'édition exposent plus de 400 titres différents, dans le but de promouvoir les auteurs marocains et d'assurer une réception optimale de leurs éditions.

  • Technologies de l'environnement : Le Maroc invité d'honneur à Lyon

    Le Maroc sera l'invité d'honneur au Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement (POLLUTEC 2004) qui tiendra sa 20e session à Lyon (centre de la France) du 30 novembre au 3 décembre.

  • Le textile marocain au salon "Heimtextil" de Francfort

    Plusieurs professionnels marocains prendront part à la 37ème édition du salon ''HEIMTEXTIL'' consacré aux textiles de maisons et d'ameublement, qui doit ouvrir ses portes mercredi à Francfort.

  • Participation du Maroc au Salon du Livre de Paris

    La 27ème édition du Salon du Livre de Paris aura lieu du 23 au 27 mars à Porte de Versailles, avec la participation de quelque 1.200 éditeurs français et étrangers, dont des Marocains.

  • La chaussure marocaine au salon de Dusseldorf

    Le Maroc participera au Salon international de la chaussure de Dusseldorf (GDS) qui se tiendra du 16 au 19 septembre. La majorité des opérateurs participant à cette 98-éme édition exposeront leurs produits dans le hall International de Sélection, réservé aux chaussures haut de gamme et de collection, indique-t-on auprès du centre marocain de promotion des exportations (CMPE) qui organise cette participation avec la Fédération Marocaine des industries du cuir (FEDIC).

  • Rajae Benchemsi invitée au 26-ème Salon du Livre de Paris

    Rajae Benchemsi est invitée au 26-ème Salon du Livre de Paris dont le thème est la Francophonie.

  • Le Maroc au Salon international du livre du Caire

    Le Maroc prendra part à la 37e édition du Salon international du livre, inauguré mercredi par le président égyptien, Hosni Moubarak, aux côtés de 516 exposants et maisons d'édition venant de 25 pays arabes et étrangers.

  • Quand les délocalisés tiennent salon au Maroc

    Alors que les délocalisations continuent à inquiéter les salariés et à alimenter le débat social en Europe, le premier Salon international des centres d'appels au Maroc vient de se tenir. Des entreprises françaises ont fait le déplacement. Ambiance.