Le ministre belge de la coopération en visite au Maroc

- 08h04 - Belgique - Ecrit par :

Le ministre belge de la coopération au développement, Armand De Decker, se rendra au Maroc le 28 mai prochain, pour une visite de travail qui sera marquée par la signature de nouveaux accords de coopération bilatérale.

L’objectif de cette visite qui se poursuivra jusqu’au 1er juin, sera également de faire le point sur la coopération bilatérale en cette année 2005 qui marque le 40ème anniversaire de la signature du premier accord de coopération entre la Belgique et le Maroc, indique-t-on auprès du ministère belge.

Les projets de la coopération belge au Maroc concernent notamment l’éducation, la formation professionnelle, la santé, l’accès à l’eau potable et la lutte contre les effets de la sécheresse.

  • Rencontre entre Mme Cherouni et le ministre belge de la coopération

    La ministre déléguée chargée des Marocains Résidant à l'Etranger (MRE), Mme Nouzha Chekrouni, s'est entretenue, mardi à Rabat, avec le ministre belge de la coopération au développement, M. Armand de Decker du renforcement des relations bilatérales et de la situation des MRE établis en Belgique.

  • 17e session de la commission mixte maroco-belge

    Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa, conduira une importante délégation pour participer aux travaux de la 17e session de la commission mixte maroco-belge qui se tiendra le 19 décembre à Bruxelles.

  • L'Etat marocain condamné par la justice belge

    Une employée marocaine, engagée en qualité de secrétaire par le consulat général du Royaume du Maroc à Bruxelles pendant dix ans, vient de remporter une victoire retentissante contre son ancien employeur, qui avait mis fin à son contrat parce qu'elle se plaignait de son statut. Ce succès judiciaire pourrait donner des idées à d'autres membres des personnels d'ambassade.

  • Une délégation des provinces du sud en Belgique

    Le ministre belge de la coopération au développement, Armand De Decker a reçu, mercredi, l'ambassadeur de SM le Roi en Belgique, Mustapha Salahdine. Ce dernier était accompagné d'une délégation de personnalités originaires des provinces du sud.

  • Le Roi Albert II et la Reine Paola des belges en visite au Maroc

    Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes". C'est ce qu'a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, Karel De Gucht, qui s'est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" de vues des deux pays sur de nombreuses questions.

  • Le ministre néerlandais des AE en visite officielle au Maroc

    Le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Bernard Bot, effectuera, du 22 au 24 juin courant, une visite officielle au Maroc à l'invitation du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mohamed Benaissa. Un communiqué du ministères des Affaires étrangères et de la coopération précise lundi que les deux parties s'entretiendront notamment "des relations bilatérales et des liens anciens, riches et féconds existant entre les deux pays, qui, aujourd'hui comme hier, entretiennent une relation de qualité".

  • La Belgique se félicite de la volonté du " changement et des réformes" au Maroc

    Le "discours historique" prononcé vendredi dernier par SM. le Roi Mohammed VI donne toute l'ampleur de la volonté du Souverain de conduire résolument le Maroc sur la voie du "changement et des réformes", a affirmé mardi le ministre belge de la coopération au développement, M. Armand De Decker.

  • Maroc-Belgique : des relations excellentes

    Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes", a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, M. Karel De Gucht, qui s'est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" de vues des deux pays sur de nombreuses questions.

  • Coopération interparlementaire Maroc-communauté française

    Les travaux du comité mixte de coopération interparlementaire Maroc-communauté française de Belgique se sont achevés mercredi, à l'issue de trois jours de travaux.

  • Renforcement de la coopération maroco-autrichienne

    Le Ministre marocain de la santé, Mohamed Cheikh Biadillah et son homologue autrichienne, Rauch-Kallat, ont signé lundi à Genève, un mémorandum d'accord visant à renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé publique.