Le plus grand Coran du monde pèse plus de 200 kilos et a été fabriqué par une société italienne pour le compte de la l’administration spirituelle des musulmans du Tatarstan, république russe.
Le plus grand Coran du monde pèse plus de 200 kilos. Décoré d'or, de panneaux de malachite et de pierres précieuses, le livre saint a été fabriqué par une société basée à Corizia en Italie, avant d'être transporté vers la république russe du Tatarstan, dans la Volga.
Le Morocco'Mall de Casablanca, plus grand centre commercial d'Afrique, doit ouvrir au grand public le 15 décembre prochain. Au programme, la seule salle de cinéma Imax et de nombreuses premières implantations en Afrique pour de célèbres marques internationales telles les Galeries Lafayettes (13.000m²), la FNAC (3000m²) , Starbucks Coffee et bien d'autres encore. Morocco'Mall, 200.000m² , aura coûté près de 2 milliards de dirhams !
Une société américaine vient de créer le premier Whisky halal. Celui-ci sera commercialisé à travers le monde à partir de décembre d'après le quotidien anglais Daily Mail.
Sur le million d'habitants que compte la capitale belge de Bruxelles, 236.000 sont musulmans, soit un habitant sur cinq. De véritables "territoires musulmans" sont apparus à Bruxelles les dernières années, ville où les musulmans ont recomposé leur univers identitaire. Dans son ouvrage "L'Iris et le Croissant", le sociologue Felice Dassetto plonge dans l'univers complexe des populations musulmanes de la capitale européenne.
Le grand maître du qanoun, Salah Cherki, est décédé lundi dans un hôpital de Rabat. Il a été l'unique artiste marocain à avoir composé une chanson pour la diva égyptienne Oum Kaltoum dans les années soixante.
La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), réunie vendredi à Monaco, a désigné le Maroc comme pays organisateur de la Coupe continentale 2014. Le Royaume était l'unique candidat à l'organisation de cette compétition.
En Italie, pays du Slow Food, les Kebabs et autres Fast Food ne sont plus les bienvenus dans certaines régions, où le débat est relancé à chaque fois qu'une municipalité interdit dans son centre-ville l'ouverture d'établissements culinaires étrangers sentant le Kebab.
Les versets du Coran figurant sur le torse nu de l'artiste Mehdi Georges Lahlou, défrayent la chronique au Maroc. Les réactions d'indignation se multiplient depuis l'annonce de la participation de l'artiste à la foire internationale d'art moderne (ArtFair) de Marrakech. Son propre père a refusé de lui parler quand il a vu les versets du Coran sur son torse.
Geert Wilders, le controversé député néerlandais d'extrême droite connu pour son hostilité envers l'Islam et les musulmans, vient d'entamer l'écriture d'un livre sur l'histoire de la religion musulmane.