Le plus grand Coran du monde en Russie

16 novembre 2011 - 12h00 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le plus grand Coran du monde pèse plus de 200 kilos. Décoré d’or, de panneaux de malachite et de pierres précieuses, le livre saint a été fabriqué par une société basée à Corizia en Italie, avant d’être transporté vers la république russe du Tatarstan, dans la Volga.

Le livre dont la base est faite en bois russe couvert de cuir de veau, est composé de 632 pages. Décorée de couleur turquoise, la magnifique couverture du Coran, dont les coins sont fabriqués à base de poudre de corail, est ornée de pas moins de 113 pierres précieuses et semi précieuses.

Conservé provisoirement dans le musée de la mosquée Kul Sharif, situé à l’intérieur du Kremlin de Kazan, capitale de la république musulmane du Tatarstan, le plus grand Coran du monde sera exposé à partir de juin 2012 dans la ville antique de Bolgar.

L’œuvre commandée par l’administration spirituelle des musulmans du Tatarstan dans le cadre d’un programme de restauration du patrimoine culturel et historique de la région, a coûté tout de même plus d’un million d’euros.

Située dans le bassin de la Volga, le Tatarstan, est une riche république de la Fédération de Russie, où vivent en parfaite harmonie Musulmans, Chrétiens et Juifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Religion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...