Le plus grand homme au Maroc : Brahim Takyallah mesure 2,32 m

28 décembre 2004 - 09h20 - Maroc - Ecrit par :

Brahim Takyallah serait le plus grand homme au Maroc avec ses 2,32 m, rapporte lundi le quotidien « Assabah », qui publie en première page une photo du « géant ». Né le 26 janvier 1982 dans la médina de Guelmim, Takyallah a connu une croissance normale jusqu’à l’âge de 13 ans, indique son oncle paternel, Taher, au journal.

La famille, qui ne se souciait pas de cette poussée de croissance extravagante, va s’apercevoir à partir de l’an 2000 que cela n’a rien de normal. Elle a ainsi consulté des spécialistes à l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca. L’un des médecins a conseillé aux membres de sa famille d’effectuer une opération chirurgicale pour stopper l’hormone de croissance.

Elevé par sa grand-mère et un oncle maternel, Brahim Takyallah rencontre des difficultés à s’intégrer dans son environnement social, plongeant dans la solitude et sortant très rarement dans la rue pour éviter le regard des curieux, les railleries et l’apitoiement, raconte le journal. Le plus grand homme au Maroc prépare cette année une licence en géographie. Tout au long de ses études universitaires, il s’est souvent contenté d’assister seulement aux examens, en raison de l’éloignement -l’université se trouve à Agadir- et des problèmes de voyage dans le transport public.

Via « Assabah », Brahim Takyallah a lancé un appel aux associations nationales et internationales afin de l’aider à effectuer une opération à l’étranger pour stopper cette croissance pathologique.(rencontre des difficultés à s’intégrer dans son environnement social, plongeant dans la solitude et sortant très rarement dans la rue pour éviter le regard des curieux, les railleries et l’apitoiement, raconte le journal. Le plus grand homme au Maroc prépare cette année une licence en géographie.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...