Bourses ’Chevening’ en Grande Bretagne : 110 Marocains parmi les bénéficiaires

14 janvier 2005 - 09h33 - Maroc - Ecrit par :

Quelque 110 Marocains ont bénéficié des bourses "Chevening" pour des études en 3ème cycle en Grande-Bretagne depuis l’instauration de ce programme en 1983, indiqué jeudi un communiqué de l’ambassade de Grande-Bretagne à Rabat. .

Les domaines de formation portent sur l’administration publique, les droits de l’Homme, le dialogue inter-culturel et inter-religieux, le développement économique et social, l’environnement, les médias, les sciences politiques et la haute technologie. La bourse "Chevening" couvre les frais de voyage, d’inscription et de séjour des candidats sélectionnés pour une durée allant jusqu’à une année.

Le British Council et l’ambassade de Grande-Bretagne au Maroc lancent chaque année un appel de candidature à un nombre limité des bourses "Chevening". Le British Council, qui existe depuis 1960 à Rabat, est représenté dans 110 pays, avec des centres dans 228 villes à travers le monde.

Par ailleurs, les anciens boursiers marocains de ce programme ont créé leur propre association "Chevening Morocco" pour contribuer au renforcement des relations entre les deux pays, par le biais notamment de la promotion des échanges culturels, ajoute le communiqué.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bourse - Grande-Bretagne - Etudiants

Ces articles devraient vous intéresser :

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).