Nouveau Consulat général de G.B à Casablanca

- 12h23 - Maroc - Ecrit par :

Le Consulat Général de Grande-Bretagne à Casablanca a emménagé dans de nouveaux bureaux, sis Villa les Salurges, 36, rue de la Loire, Polo. A cette occasion, Haydon Warren-Gash, l’ambassadeur de Grande-Bretagne, a notamment déclaré que « (...) désormais, nous serons en mesure d’offrir un service plus efficace, plus actualisé et plus soucieux du client.

C’est un autre signe de notre engagement à construire un partenariat fort et prospère avec le Maroc. La Grande-Bretagne est l’un des plus anciens partenaires commerciaux du Maroc. Les liens diplomatiques entre les deux pays remontent à plus de 700 ans. Les échanges commerciaux bilatéraux ont augmenté graduellement au cours des dernières décennies. La Grande-Bretagne figure aujourd’hui parmi les cinq premiers partenaires commerciaux du Maroc. Les nouveaux locaux du Consulat de Grande-Bretagne à Tanger (9, rue Amérique du Sud) ont été inaugurés en septembre dernier, rappelle-t-on.

Aujourd’hui le Maroc

  • Bourses 'Chevening' en Grande Bretagne : 110 Marocains parmi les bénéficiaires

    Quelque 110 Marocains ont bénéficié des bourses "Chevening" pour des études en 3ème cycle en Grande-Bretagne depuis l'instauration de ce programme en 1983, indiqué jeudi un communiqué de l'ambassade de Grande-Bretagne à Rabat. .

  • Le Maroc et ONA en vedettes à Londres

    Après Paris et Madrid, le Groupe ONA a poursuivi son road show la semaine dernière, en faisant étape dans la capitale britannique.

  • Nass El Ghiwane en tournée en Grande Bretagne

    Le groupe marocain de musique populaire, "Nass El Ghiwane", effectuera, durant la dernière semaine du mois d'octobre courant, une tournée en Grande-Bretagne.

  • Les échanges entre le Maroc et la GB ont atteint 968 millions d'Euros en 2006

    Le commerce bilatéral entre le Maroc et la Grande Bretagne a été de l'ordre de 968 millions d'Euros en 2006. Les exportations britanniques vers le Maroc ont augmenté de 10 pc en 2006 par rapport à l'année précédente.

  • Le Maroc à la 25è édition du World Travel Market

    La ville de Londres abritera du 8 au 11 novembre la 25è édition du World Travel Market (WTM) avec la participation de 191 pays, dont le Maroc. Ce salon mondial, représente le plus important événement du genre en Grande-Bretagne et la deuxième exposition mondiale après la bourse de Berlin.

  • Un Tsunami, au large du Maroc ?

    Un Tsunami, comme celui qui a semé la mort et la dévastation en Asie du Sud-Est en fin de semaine, est-il une menace pour l'Amérique, les Antilles, l'Afrique du Nord, la Grande-Bretagne et le Portugal ? C'est la question que se posent des experts depuis plusieurs années.

  • Le Sud de l'Angleterre à la conquête du marché marocain

    Après une fructueuse année 2003 riche en événements entre le Maroc et la Grande-Bretagne, l'engouement des Britanniques pour le marché marocain continue en 2004.

  • British Airways renforce ses dessertes au Maroc

    Après l'introduction de vols directs sur Marrakech et Agadir, classées parmi les premières destinations des touristes anglais au Maroc, la compagnie aérienne britannique mise sur Fès. Depuis novembre dernier, deux vols hebdomadaires relient la capitale londonienne à la ville impériale. Plus qu'un simple lancement, la nouvelle desserte entre dans le cadre d'un plan de développement sur le Maroc.

  • Le TGV Casablanca - Marrakech coûtera 3 milliards d'euros

    « Ce n'est pas un rêve », s'exclame le directeur général de l'Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie. Une étude préliminaire a été effectuée et confirme la rentabilité économique d'une ligne à grande vitesse Casablanca-Marrakech dans un premier temps, puis jusqu'à Agadir. Selon le ministère des Transports, « le Maroc confirme ainsi sa politique d'infrastructures. C'est déjà le cas avec les autoroutes. À présent, le réseau ferroviaire doit proposer une alternative aux usagers. »

  • Washington : le consulat du Maroc se dotera d'un site Web

    Le consulat du Maroc à Washington se dotera prochainement d'un site WEB destiné à se rapprocher davantage de la Communauté marocaine établie dans la capitale fédérale américaine.