Bourses britanniques pour les étudiants marocains

- 23h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’Ambassade britannique à Rabat a lancé un appel à candidatures pour un nombre limité de bourses "Chevening" d’études de 3ème cycle au Royaume Uni.

La bourse "Chevening" couvre les frais de voyage aller-retour en avion, d’inscription dans un établissement universitaire en Grande Bretagne et de séjour, pouvant atteindre un an. La candidature au "Chevening" est ouverte aux étudiants titulaires d’un diplôme d’études supérieures et ayant des connaissances solides de l’anglais parlé et écrit et un minimum de trois ans d’expérience professionnelle.

Les candidatures féminines sont particulièrement appréciées, ainsi que les candidatures de courte durée (3-6mois). Les domaines de formation retenus pour ces études sont l’administration publique, les droits de l’homme, le dialogue inter-culturel et inter-religieux, l’environnement, les médias, les sciences politiques et la haute technologie. Le dossier de candidature, composé d’un formulaire de demande dûment complété, un curriculum vitae et deux lettres de recommandation, doit être déposé en version anglaise auprès du British Council avant le 15 janvier 2007.

  • Montréal : bourses pour les étudiants marocains

    l'Université de Montréal a décidé d'octroyer une vingtaine de bourses aux étudiants marocains pour les études doctorales principalement et de maîtrise accessoirement au titre de l'année 2007-2008.

  • Bourses 'Chevening' en Grande Bretagne : 110 Marocains parmi les bénéficiaires

    Quelque 110 Marocains ont bénéficié des bourses "Chevening" pour des études en 3ème cycle en Grande-Bretagne depuis l'instauration de ce programme en 1983, indiqué jeudi un communiqué de l'ambassade de Grande-Bretagne à Rabat. .

  • La Chine octroie 43 bourses aux étudiants marocains pour 2008-2009

    Le gouvernement chinois accorde 43 bourses d'études aux étudiants marocains au titre de l'année universitaire 2008-2009. Ces bourses seront octroyées pour tous les cycles d'études supérieures et toutes les spécialités dispensées dans les établissements chinois d'enseignement supérieur.

  • Le Maroc, deuxième destination pour les Britanniques

    UN sondage effectué au royaume Uni par « CooBrands », une organisation qui regroupe des leaders d'opinion indépendants, classe le Maroc au deuxième rang dans le top 10 des marques les plus attractives aux yeux des Britanniques.

  • Lancement du casting Miss Maghreb 2007

    Après les succès des deux premières éditions, DM Production annonce l'ouverture officielle des candidatures pour la 3ème élection officielle de Miss Maghreb.

  • Exposition à Moscou de photographies sur le Maroc

    Une exposition de photographies sur le Maroc réalisées par des étudiants du département du design et de l'art photographique à Moscou a été inaugurée, jeudi soir, dans la capitale russe.

  • La roulette américaine, entre rêve et réalité

    Des dizaines de milliers de Marocains tentent chaque année de décrocher la green card pour émigrer aux États-Unis. L'édition 2007 de la loterie de l'émigration est peut-être la dernière. Le 3 décembre 2006. Une date à retenir. C'est en effet le dernier délai pour postuler à la Loterie américaine de la carte verte 2008. Pour Hakim Benzine, 31 ans, l'attente a assez duré. Ça fait sept ans qu'il tente sa chance pour partir aux Etats-Unis. Mais, il ne perd pas espoir pour autant. Le jeu en vaut la chandelle. Le rêve américain est son unique raison de vivre.

  • Des bourses espagnoles au profit d'étudiants marocains

    L'association Cervantès d'amitié maroco-espagnole a octroyé, la semaine dernière, 25 bourses d'études à des étudiants de la faculté de droit de Tanger. Ces bourses ont été baptisées du nom de Manuel Colera, un fameux avocat espagnol ayant vécu à Tanger.

  • Tanger présente son projet de candidature pour 2012

    Tanger, ville candidate pour organiser l'Exposition Internationale de 2012, a présenté son projet de candidature aux membres du Bureau International des Expositions (BIE) à l'occasion de leur 140ème Assemblée générale, qui s'est tenue les 18 et 19 décembre à Paris.

  • Maroc : 10.000 ingénieurs à former chaque année

    Le Maroc ne forme pas suffisamment d'ingénieurs. On l'avait diagnostiqué il y a quelques années déjà ! Mais aujourd'hui, programme Emergence aidant, on a avancé sur ce chapitre, puisqu'on sait aussi comment combler cette lacune qui faisait reculer les gros investisseurs.