Bourses britanniques pour les étudiants marocains

10 décembre 2006 - 23h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’Ambassade britannique à Rabat a lancé un appel à candidatures pour un nombre limité de bourses "Chevening" d’études de 3ème cycle au Royaume Uni.

La bourse "Chevening" couvre les frais de voyage aller-retour en avion, d’inscription dans un établissement universitaire en Grande Bretagne et de séjour, pouvant atteindre un an. La candidature au "Chevening" est ouverte aux étudiants titulaires d’un diplôme d’études supérieures et ayant des connaissances solides de l’anglais parlé et écrit et un minimum de trois ans d’expérience professionnelle.

Les candidatures féminines sont particulièrement appréciées, ainsi que les candidatures de courte durée (3-6mois). Les domaines de formation retenus pour ces études sont l’administration publique, les droits de l’homme, le dialogue inter-culturel et inter-religieux, l’environnement, les médias, les sciences politiques et la haute technologie. Le dossier de candidature, composé d’un formulaire de demande dûment complété, un curriculum vitae et deux lettres de recommandation, doit être déposé en version anglaise auprès du British Council avant le 15 janvier 2007.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bourse - Grande-Bretagne - Education - Formation

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.