La baronne Elisabeth Symons en visite au Maroc

- 11h55 - Maroc - Ecrit par :

La Baronne Elisabeth Symons, secrétaire d’Etat britannique chargée du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, effectuera jeudi une visite de travail au Maroc dans le cadre d’une tournée maghrébine, qui l’a déjà conduite en Algérie et en Tunisie, a indiqué Dean Mcloughlin, porte-parole du Foreign Office.

Lors de son séjour à Rabat, la responsable britannique évoquera avec les responsables marocains plusieurs questions d’intérêt commun, notamment la conférence internationale qui se tiendra à Londres en mars prochain sur l’aide à l’autorité nationale palestinienne, a-t-il dit. Les moyens de renforcer davantage les relations de coopération entre le Maroc et la Grande-Bretagne dans tous les domaines seront également abordés lors de ces entretiens, a ajouté le porte-parole.

Map - L’Economiste

  • Les investissements au Maroc au centre d'une conférence à Londres

    Les relations commerciales entre le Maroc et la Grande-Bretagne et les opportunités d'investissements dans le Royaume seront au centre d'une conférence, qui sera organisée le 18 octobre à Londres.

  • Le président mexicain en visite au Maroc le 10 février

    Le président du Mexique, Vicente Fox, est attendu le 10 février au Maroc pour une visite officielle de trois jours, a indiqué dimanche à Rabat une source proche du gouvernement marocain.

  • Frankfort : Aïcha Ech-Channa primée

    La présidente de l'association "Solidarité féminine", Aïcha Ech-Channa, a reçu le prestigieux prix "Elisabeth Norgall 2005" de l"'International Women's Club of Frankfurt". Ech-Channa est lauréate de ce prix en reconnaissance de ses mérites en tant que fondatrice et présidente de l'association "Solidarité féminine " à Casablanca.

  • Bourses 'Chevening' en Grande Bretagne : 110 Marocains parmi les bénéficiaires

    Quelque 110 Marocains ont bénéficié des bourses "Chevening" pour des études en 3ème cycle en Grande-Bretagne depuis l'instauration de ce programme en 1983, indiqué jeudi un communiqué de l'ambassade de Grande-Bretagne à Rabat. .

  • Mohammed VI au Gabon

    Le roi du Maroc Mohammed VI doit effectuer à partir du 20 février une visite officielle de plusieurs jours au Gabon, au cours de laquelle il doit notamment assister à des manoeuvres militaires, a-t-on appris mardi de source officielle à Libreville.

  • Habitat : Le Gabon intéressé par l'expérience marocaine

    Le ministre d'Etat gabonais, ministre de l'habitat, de l'urbanisme et du cadastre, Jaques Adiahenot, a affirmé, jeudi à Rabat, que son pays voudrait profiter de l'expérience marocaine en matière de logement. Adiahenot a indiqué, lors d'un entretien avec Ahmed Toufiq Hejira, ministre délégué chargé du logement et de l'urbanisme, que "nous avons un déficit important en matière de logement et nous voulons profiter de l'expérience marocaine afin de rattraper ce retard".

  • Des parlementaires allemandes en visite au Maroc

    Les membres du groupe socialiste à la Chambre des représentants se sont entretenus, lundi à Rabat, avec des parlementaires allemandes, actuellement en visite au Maroc, à l'invitation des députées de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), du Front des Forces Démocratique (FFD) et de la Fondation Frederich Hubert

  • Maroc-Mexique : Une feuille de route pour l'investissement

    Le Maroc et l'Algérie seront les deux portes d'accès du Mexique pour conquérir l'Afrique et le Moyen-Orient. Après Marrakech, le président mexicain Vicente Fox est actuellement en Algérie pour le même but : renforcer les relations économiques et culturelles avec ce pays.

  • Des parlementaires Colombiens au Maroc

    La présidente de la Chambre des représentants colombienne, Zulema Jattin Corrales, effectuera, du 10 au 14 janvier, une visite officielle au Maroc sur invitation du président de son homologue marocain, Abdelwahad Radi.

  • British Airways renforce ses dessertes au Maroc

    Après l'introduction de vols directs sur Marrakech et Agadir, classées parmi les premières destinations des touristes anglais au Maroc, la compagnie aérienne britannique mise sur Fès. Depuis novembre dernier, deux vols hebdomadaires relient la capitale londonienne à la ville impériale. Plus qu'un simple lancement, la nouvelle desserte entre dans le cadre d'un plan de développement sur le Maroc.