Mohammed VI au Gabon

16 février 2005 - 15h52 - Maroc - Ecrit par :

Le roi du Maroc Mohammed VI doit effectuer à partir du 20 février une visite officielle de plusieurs jours au Gabon, au cours de laquelle il doit notamment assister à des manoeuvres militaires, a-t-on appris mardi de source officielle à Libreville.

Cet exercice, auquel le roi assistera le 21 février, se déroulera autour de Franceville (700 km à l’est de Libreville) et impliquera des unités des services de santé des armées du Gabon et du Maroc, où sont formés de nombreux médecins militaires gabonais, a-t-on ajouté de même source.

A l’occasion de cette visite, Mohammed VI doit également s’entretenir avec le chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba et visiter le centre hospitalier de Libreville, auquel il doit remettre un don.

La visite du souverain chérifien doit aussi être l’occasion de la signature d’un protocole d’accord entre les pays de la Communauté économique et monétaire des pays de l’Afrique centrale (Cémac) et la compagnie aérienne publique marocaine Royal Air Maroc en vue de la création, avant la fin 2005, de la compagnie sous-régionale Air Cémac.

La partie officielle de la visite de Mohammed VI au Gabon devrait être prolongée d’un séjour privé de "quelques jours", à l’issue desquels il devrait se rendre au Burkina Faso puis au Sénégal, a-t-on encore indiqué de source officielle à Libreville.

Le roi du Maroc a effectué une visite de six jours au Gabon en juin dernier, à l’occasion d’une longue tournée qui l’a conduit dans cinq pays d’Afrique subsaharienne.

linteligent.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rencontre - Gabon

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.