British Airways renforce ses dessertes au Maroc

- 23h25 - Maroc - Ecrit par :

Après l’introduction de vols directs sur Marrakech et Agadir, classées parmi les premières destinations des touristes anglais au Maroc, la compagnie aérienne britannique mise sur Fès. Depuis novembre dernier, deux vols hebdomadaires relient la capitale londonienne à la ville impériale. Plus qu’un simple lancement, la nouvelle desserte entre dans le cadre d’un plan de développement sur le Maroc.

« Les Anglais manifestent de plus en plus d’intérêt pour cette destination », explique Damien Breen, directeur de GB British Airways pour le Maroc et la Tunisie.
La frilosité qui avait suivi les événements de mai 2003 s’estompe progressivement. Les chiffres des arrivées en provenance de Grande-Bretagne en attestent. A fin octobre 2004, ils ont été plus de 140.000 à se rendre au Maroc contre près de 113.000 tout au long de l’année 2003. Le Maroc classé « pays à risques » par le Foreign Office a cessé de l’être depuis plusieurs mois déjà. D’où la relative relance touristique entre les deux pays. Le développement des dessertes aériennes explique en majeure partie la reprise de l’activité touristique au départ du Royaume-Uni. La programmation de la destination marocaine par des voyagistes britanniques comme Thomas Cook est aussi à l’origine de ce regain d’intérêt que les responsables estiment positif. Pour Breen toutefois, « ce n’est pas le tourisme de masse qui constitue notre cible même s’il est indispensable pour développer les flux touristiques ». Le tourisme culturel est particulièrement prisé par les Anglais. Hormis Marrakech, la compagnie « mise aujourd’hui sur Fès, une ville chargée d’histoire qui dispose d’un gros potentiel pour devenir, avec la collaboration des tour-opérateurs partenaires, une destination appréciée par les voyageurs britanniques ». Plusieurs éductours destinés à des agences de voyages britanniques ainsi que des voyages de presse ont été organisés pour promouvoir les potentialités en matière touristique. Pour les nationaux, la compagnie lance des forfaits week-end à Londres à partir de 4.450 DH hors taxes.

L’Economiste

  • British Airways lance son programme été 2005 pour le Maroc

    A compter du 3 juillet 2005, British Airways renforcera pour la seconde année consécutive, son programme d'été au Maroc, avec la réouverture de la ligne aérienne Tanger-Londres. La compagnie anglaise de référence réaffirme sa volonté de contribuer activement à l'essor touristique du Nord du Maroc spécialement en cette période estivale.

  • British Airways lance une nouvelle ligne vers Fès

    La compagnie aérienne, British Airways, lance à compter du 2 novembre prochain, une nouvelle ligne à destination de la ville impériale de Fès. Celle-ci servira, à raison de deux vols hebdomadaires, les mardis et vendredis, au départ de Gatwick, Londres.

  • British Airways : Vols directs Londres-Fès à partir de novembre

    La compagnie aérienne britannique, British Airways, a annoncé, mercredi à Londres, le lancement, à partir du 2 novembre prochain, de deux vols directs hebdomadaires Londres-Fès. Les deux vols hebdomadaires à partir de l'aéroport Londres-Gatwick à destination de Fès seront effectués vendredi et mardi.

  • TUI fait cap sur le Maroc

    Le Maroc a signé à Londres un accord de partenariat avec la filiale britannique du Group TUI, l'un des plus grands tour-opérateurs sur la scène internationale.

  • British Airways lance Manchester-Marrakech

    British Airways ouvre une nouvelle ligne vers Marrakech à partir de l'aéroport de Manchester à raison de trois vols par semaine à des tarifs de 4 200 DH (aller et retour). A noter que la compagnie britannique assure jusqu'à sept fois par semaine des vols Londres-Marrakech.

  • British Airways : nouvelle ligne Marrakech-Manchester

    British Airways a ouvert le 1er novembre une nouvelle ligne vers Marrakech à partir de l'aéroport de Manchester à raison de deux vols par semaine.

  • 5 millions de touristes en 2004

    Le nombre des touristes ayant visité le Maroc s'est élevé à 5,52 millions en 2004, un chiffre record en progression de 16% par rapport à l'exercice précédent, a indiqué jeudi le ministère du tourisme à Rabat.

  • La RAM, Accor et Atlas voyages font la promotion d'Essaouira

    La Royal Air Maroc (RAM), le groupe Accor et l'Agence Atlas Voyages ont signé un accord tripartite pour développer les activités touristiques dans la ville d'Essaouira, ont indiqué les représentants de ces trois entreprises lors d'une conférence de presse mercredi à Casablanca.

  • Jet4you renforce ses dessertes à destination de l'Europe

    La compagnie aérienne marocaine à bas prix Jet4you,' renforce ses dessertes à destination de l'Europe et lance à partir de mercredi la vente de ses billets pour la période printemps-été 2008.

  • Atlas Blue vise 1 million de passagers la première année

    La filiale de vols à bas prix de la Royal Air Maroc, Atlas Blue, espère transporter 1 million de passagers entre l'Europe et le Maroc dès sa première année d'existence, a déclaré son directeur commercial, Karim Benchekroun mardi lors d'une conférence de presse à Lyon.