British Airways renforce ses dessertes au Maroc

23 décembre 2004 - 23h25 - Economie - Ecrit par :

Après l’introduction de vols directs sur Marrakech et Agadir, classées parmi les premières destinations des touristes anglais au Maroc, la compagnie aérienne britannique mise sur Fès. Depuis novembre dernier, deux vols hebdomadaires relient la capitale londonienne à la ville impériale. Plus qu’un simple lancement, la nouvelle desserte entre dans le cadre d’un plan de développement sur le Maroc.

« Les Anglais manifestent de plus en plus d’intérêt pour cette destination », explique Damien Breen, directeur de GB British Airways pour le Maroc et la Tunisie.
La frilosité qui avait suivi les événements de mai 2003 s’estompe progressivement. Les chiffres des arrivées en provenance de Grande-Bretagne en attestent. A fin octobre 2004, ils ont été plus de 140.000 à se rendre au Maroc contre près de 113.000 tout au long de l’année 2003. Le Maroc classé « pays à risques » par le Foreign Office a cessé de l’être depuis plusieurs mois déjà. D’où la relative relance touristique entre les deux pays. Le développement des dessertes aériennes explique en majeure partie la reprise de l’activité touristique au départ du Royaume-Uni. La programmation de la destination marocaine par des voyagistes britanniques comme Thomas Cook est aussi à l’origine de ce regain d’intérêt que les responsables estiment positif. Pour Breen toutefois, « ce n’est pas le tourisme de masse qui constitue notre cible même s’il est indispensable pour développer les flux touristiques ». Le tourisme culturel est particulièrement prisé par les Anglais. Hormis Marrakech, la compagnie « mise aujourd’hui sur Fès, une ville chargée d’histoire qui dispose d’un gros potentiel pour devenir, avec la collaboration des tour-opérateurs partenaires, une destination appréciée par les voyageurs britanniques ». Plusieurs éductours destinés à des agences de voyages britanniques ainsi que des voyages de presse ont été organisés pour promouvoir les potentialités en matière touristique. Pour les nationaux, la compagnie lance des forfaits week-end à Londres à partir de 4.450 DH hors taxes.

L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Fès - British Airways

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.