
L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.
Le ministre d’Etat gabonais, ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du cadastre, Jaques Adiahenot, a affirmé, jeudi à Rabat, que son pays voudrait profiter de l’expérience marocaine en matière de logement. Adiahenot a indiqué, lors d’un entretien avec Ahmed Toufiq Hejira, ministre délégué chargé du logement et de l’urbanisme, que "nous avons un déficit important en matière de logement et nous voulons profiter de l’expérience marocaine afin de rattraper ce retard".
Une mission marocaine, représentant notamment le ministère du logement et de l’urbanisme et plusieurs autres secteurs, effectuera une visite à Libreville vers la fin du mois de mars prochain pour examiner les projets à réaliser. Le ministre d’Etat gabonais fait partie d’une importante délégation ministérielle, conduite par le Premier ministre, Jean-François Ntoutoume Emane, qui est arrivée, mercredi à Rabat, pour une visite officielle au Maroc.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :