Habitat : Le Gabon intéressé par l’expérience marocaine

- 12h15 - Maroc - Ecrit par :

Le ministre d’Etat gabonais, ministre de l’habitat, de l’urbanisme et du cadastre, Jaques Adiahenot, a affirmé, jeudi à Rabat, que son pays voudrait profiter de l’expérience marocaine en matière de logement. Adiahenot a indiqué, lors d’un entretien avec Ahmed Toufiq Hejira, ministre délégué chargé du logement et de l’urbanisme, que "nous avons un déficit important en matière de logement et nous voulons profiter de l’expérience marocaine afin de rattraper ce retard".

Une mission marocaine, représentant notamment le ministère du logement et de l’urbanisme et plusieurs autres secteurs, effectuera une visite à Libreville vers la fin du mois de mars prochain pour examiner les projets à réaliser. Le ministre d’Etat gabonais fait partie d’une importante délégation ministérielle, conduite par le Premier ministre, Jean-François Ntoutoume Emane, qui est arrivée, mercredi à Rabat, pour une visite officielle au Maroc.

Map - L’Economiste

  • Mohammed VI au Gabon

    Le roi du Maroc Mohammed VI doit effectuer à partir du 20 février une visite officielle de plusieurs jours au Gabon, au cours de laquelle il doit notamment assister à des manoeuvres militaires, a-t-on appris mardi de source officielle à Libreville.

  • La caravane économique marocaine à Paris

    Le Ministre chargé des Marocains résidant à l'Etranger (MRE), Nezha Chekrouni et le ministre chargé du Logement et de l'Urbanisme, Ahmed Toufiq Hejira, présideront le 5 mai à Paris, dans le cadre de la caravane économique marocaine, le premier salon de l'immobilier marocain (Smap Immo).

  • L'Inde va aider le Maroc a faire disparaître ses bidonvilles

    Les deux pays ont signé vendredi un accord de coopération visant à faire bénéficier le royaume de l'expérience indienne dans la construction de logements sociaux à faible coût.

  • Maroc-Allemagne : entretien sur la situation des femmes au Maroc

    Le Premier ministre marocain, M. Driss Jettou a reçu, mercredi à Rabat, une délégation de parlementaires allemandes, conduite par Mme Dagmar Schmidt, vice- présidente du Parlement allemand et actuellement en visite au Maroc.

  • Une délégation hawaienne au Maroc

    Le conseil de la région de Rabat- Salé-Zemmour-Zaër et l'Etat du Hawaï entendent établir des relations privilégiées d'amitié et de partenariat. C'est ce qui ressort de la réunion, vendredi dernier, d'une délégation représentant cet Etat américain avec le wali de la région et le président du conseil régional.

  • FMI : Le Maroc doit tirer profit de sa stabilité économique

    Le Maroc a déployé d'importants efforts en matière de stabilité macro-économique, mais il est maintenant appelé à engager des réformes pour que cette stabilité "puisse être mieux ressentie par les populations", a estimé le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), M. Rodrigo de Rato.

  • Jettou s'entretient avec des sénateurs américains

    Le Premier ministre, Driss Jettou, a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec une délégation de sénateurs américains, actuellement en visite de travail au Maroc.

  • Amsterdam : Rencontres sur les opportunités d'investissement au Maroc

    Deux rencontres axées sur les opportunités d'investissement au Maroc ont été organisées, lundi à Amsterdam et mardi à la Haye, dans le cadre des activités d'une caravane économique initiée en collaboration avec l'Ambassade du Maroc aux Pays Bas, qui a réuni des représentants du ministère délégué à la Communauté Marocaine à l'Etranger, du ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme, du Centre Régional d'Investissement de Casablanca, du ministère des Finances et de la Privatisation et de la Banque Al Amal.

  • La quatrième chaine fait son apparition

    Après Al Maghribia et la TV régionale de Laâyoune, c'est au tour de la Quatrième de faire son entrée dans le paysage audiovisuel national. Selon des sources bien informées, la mire de la chaîne éducative marocaine fera son apparition sur nos petits écrans le 14 février et la diffusion des programmes est prévue pour le 28 du même mois. Finalement, c'est à la journaliste Maria Latifi, que les téléspectateurs et lecteurs de la presse connaissent bien à travers l'émission Namadij, sur 2M, et le supplément week-end du quotidien Aujourd'hui le Maroc, qu'échoira la lourde responsabilité de présider aux destinées de la Quatrième.

  • Saïd Taghmaoui s'investit dans la lutte contre l'hécatombe routière

    « Sa Majesté a insisté sur l'efficacité et la pérennité et attend de nous des résultats concrets dans l'immédiat », ainsi s'est exprimé le ministre de l'Equipement et du Transport, M. Karim Ghallab, lors de la cérémonie donnée avant-hier, vendredi, au Palais des congrès de Skhirat sous la présidence effective du Premier ministre, M. Driss Jettou, à l'occasion de la signature d'une convention de parrainage entre le gouvernement et l'acteur marocain de renommée internationale, M. Saïd Taghmaoui.