Le leader mondial des bases de données prend pied au Maroc

- 02h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le géant mondial de la gestion des bases de données, l’américain Teradata, prend pied au Maroc.

L’entreprise spécialisée dans les systèmes de gestion de bases de données gère aujourd’hui les plus grosses bases au monde, notamment celle de la plus grande chaîne de distribution Wal-Mart mais aussi celle de Coca-Cola, Barclays, AT&T... Teradata, qui s’introduit au Maroc à travers un partenariat avec Omnidata, lorgne de gros comptes comme Attijariwafa bank, Maroc Telecom et la RAM.

Source : La vie éco

  • Le GPS bientôt au Maroc ?

    TeleAtlas, leader mondial dans des segments de la navigation, personnelle, les services sans fil et de géolocalisation, a annoncé la signature d'un accord avec Cadtech, une société marocaine spécialisée dans les systèmes d'informations géographiques et les applications de géolocalisation.

  • Lalla Salma, proclamée « Jeune leader mondial » par le Forum économique mondial

    C'est avec beaucoup de mérite et de talent que SAR la princesse Lalla Salma vient d'être distinguée au palmarès des 245 lauréats de tous les continents de l'édition 2008 du Forum économique mondial.

  • TI : Computer Associates à Casablanca

    Computer Associates (CA), un des plus importants éditeurs de logiciels de gestion informatique dans le monde s'installe à Casablanca.

  • Microcrédit, les Marocains champions

    Le MIX (Microfinance information exchange) a publié son premier classement mondial des institutions de microfinance pour 2007, compilant les données de 820 institutions à travers le monde.

  • Data Base Factory s'installe au Maroc

    Le groupe français Data Base Factory, spécialisé dans le domaine des relations clients, vient d'ouvrir une antenne à Casablanca baptisée Data Base Factory Maroc, soit le cinquième site dans le monde et le deuxième en dehors de l'Hexagone.

  • Quatre associations marocaines au top 50 mondial des institutions de microcrédits

    Quatre associations marocaines de microcrédit ont été classées, par le magazine économique américain "Forbes", parmi les 50 meilleures institutions au niveau mondial dans le domaine de la micro-finance.

  • Immobilier : Le british Hamptons prend pied au Maroc

    La publication des résultats de l'enquête de Global Edge, entité spécialisée dans les services de consulting aux promoteurs immobiliers internationaux sur l'attractivité du Maroc, semble impacter la destination. « Le Maroc est parmi les 10 destinations les plus en vogue pour une résidence secondaire à l'étranger. » Faut-il imputer le choix de Hamptons International d'ouvrir un bureau au Maroc aux résultats de cette enquête ? Difficile à dire.

  • Des hôpitaux marocains bénéficient d'un programme américain de télémédecine

    Des centres hospitaliers publics au Maroc pourront bientôt profiter d'un programme américain de télémédecine consistant à apporter un soutien clinique via vidéoconférence. Ce programme, lancé par le Centre médical pour enfants de Washington, comprend notamment un échange d'informations sur les dernières nouveautés dans le domaine médical ainsi qu'un transfert de données grâce à une technologie de communication interactive.

  • Atos Origin met le paquet au Maroc

    C'est un des lièvres des ambitions marocaines dans le nearshoring et un VRP spécial du plan Emergence, qui signe aujourd'hui en fin d'après-midi au ministère de l'Industrie et du Commerce à Rabat une convention de partenariat avec le gouvernement pour accompagner le développement de ses activités dans le Royaume. C'est le PDG d'Atos Origin France, Didier Zeitoun, qui a fait le déplacement pour sceller ce partenariat.

  • Veolia Environnement Maroc décroche 2,1 milliards de dirhams

    Les banques marocaines renouvellent leur confiance en Veolia Environnement Maroc. En effet, le groupe spécialisé dans la gestion de la distribution de l'eau et de l'électricité, ainsi que dans l'assainissement, vient de décrocher quelque 2,1 milliards de DH supplémentaires auprès de ses banquiers.