Data Base Factory s’installe au Maroc

- 23h24 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe français Data Base Factory, spécialisé dans le domaine des relations clients, vient d’ouvrir une antenne à Casablanca baptisée Data Base Factory Maroc, soit le cinquième site dans le monde et le deuxième en dehors de l’Hexagone.

Le choix du Maroc est motivé par sa stabilité économique et politique ainsi que les compétences qualificatives humaines. Data Base Factory Maroc, qui devra employer quelque 300 personnes, se spécialise notamment dans les métiers de centre de contacts, de la gestion d’abonnements, du télémarketing, de la logistique et du marketing direct.

A travers cette implantation, le groupe confirme l’attractivité réelle du Royaume dans le secteur de l’offshoring. Cette décision est d’ailleurs justifiée, auprès du management du groupe, par le niveau d’infrastructures télécoms modernes dont profite le Maroc.

Data Base Factory, créée en 1999 en France et en 2000 au Royaume-Uni, compte aujourd’hui parmi les acteurs majeurs du marché qui présente l’avantage d’être spécialiste des métiers du télémarketing - Centre de contacts, fullfilment et gestion des bases de données.

  • Wana met le fixe et l'Internet en boîte

    Wana, le plus jeune opérateur téléphonique du pays, avance ses pions sur l'échiquier des télécoms. Le pool Entreprises, qui semble avoir bien meilleure santé que le reste des produits Wana, multiplie les offres. Le data d'abord revendiquant même « l'offre la plus complète des produits et services à haut débit », et enfin la voix. Ce n'est pas encore la 3G mobile, annoncée pour début 2008, mais une offre de fixe que l'opérateur a dévoilée hier à Casablanca.

  • Sous-traitance aéronautique : Les commandes en hausse

    Les commandes d'avions décollent et les sous-traitants marocains se frottent déjà les mains. La soixantaine d'entreprises opérant dans l'aéronautique s'attend en effet à une hausse d'activité. « Les commandes passées au Bourget et à Dubaï viennent grossir les carnets de commandes. La répercussion directe se résume en une augmentation de la cadence de production », souligne Thomas Corbel, secrétaire général du Groupement des industriels aéronautique et spatial (GIMAS), installé à Casablanca.

  • Enquête sur les salaires au Maroc

    Si vous voulez demander une augmentation ou changer d'emploi, sachez que les taux de révision des salaires pour 2008 sont à peu près les mêmes que ceux appliqués pour cet exercice. Selon l'enquête sur les rémunérations au Maroc, réalisée par le cabinet marocain Diorh, en partenariat avec Mercer, il y a six critères sur lesquels se basent les entreprises pour réévaluer les salaires de leurs employés. Par ordre décroissant, il y a la performance individuelle et celle de l'entreprise, la position du salaire dans les grilles de rémunération, l'inflation, le niveau, le statut, et, enfin, l'ancienneté à laquelle s'ajoutent d'autres paramètres propres à chaque entreprise.

  • Salesforce installe ses pénates au Maroc

    Est-ce la mort annoncée du Software ? Chez Salesforce.com, le spécialiste du CRM (Gestion de la relation client), on n'hésite pas à penser que c'est le début de la fin. Le spécialiste américain des solutions de gestion de relation client, qui s'installe au Maroc, en partenariat avec Tech 21, filiale du groupe Laraki, est optimiste. « D'ici 2009, 40% des logiciels d'entreprises seront à la demande », estime Piero Falotti, vice-président pour la région Europe de l'Ouest, Moyen-Orient et Afrique.

  • Afina, groupe espagnol, s'installe au Maroc

    Le groupe espagnol spécialisé dans les solutions et services internet et intranet "Afina", a lancé officiellement, mardi soir à Casablanca, sa nouvelle filiale "Afina Maroc", basée à El Jadida, en charge la gestion des projets du groupe dans la région de l'Afrique du Nord.

  • Net2S Maroc dans le giron de British Telecom

    Le passage de Net2S sous le contrôle du géant britannique BT aura sans doute des impacts bénéfiques sur la filiale marocaine. Le directeur général de Net2S Maroc, Abdallah Deguig, attend des retombées positives en termes d'expertise et de savoir-faire dont il faudra, selon lui, faire bénéficier le marché marocain, mais aussi les collaborateurs du groupe. Mais ce n'est pas tout. « L'intérêt de BT serait probablement de faire de Casablanca un point de départ pour déployer son offre à destination des pays du Maghreb et d'Afrique », signale Deguig. Net2S Maroc est un acteur important du marché des télécoms comme en témoigne sa participation dans la mise en œuvre du réseau Wana.

  • Call-centers au Maroc, un pactole de 1,4 MMDH

    « En cinq ans, le Maroc a pu intégrer une véritable industrie de l'intelligence, grâce à des dizaines de centres de contact et de relations clients, opérant dans plusieurs langues et sur des segments de marché divers... ».

  • Les Marocains lorgnent le marché algérien

    L'offensive à l'export des professionnels marocains des technologies de l'information n'a pas de limites. Développant une offre riche et diversifiée de compétences et de solutions, reconnues au niveau international et dont la plupart sont classées dans le Top Ten mondial, les opérateurs partent résolument à la recherche de nouveaux débouchés pour leurs produits et solutions. Leur dernière trouvaille à ce sujet est le marché algérien qui offre de réelles opportunités pour la profession, surtout avec sa proximité.

  • Convention France-Maghreb, un booster pour l'investissement

    La 7e convention France-Maghreb, l'unique rendez-vous annuel entre les deux régions se tenant à Paris, rassemblera cette année plus de 1.800 inscrits au j-3 et 45 exposants. Entreprises, associations et institutions, toutes réunies avec un seul objectif : informer et entreprendre dans l'espace France-Maghreb.

  • Rencontre à Rabat sur le programme du FINCOME

    Un débat sur le programme du Forum international des compétences marocaines à l'étranger a été organisé, dimanche à Rabat, au profit de représentants de la communauté marocaine établie à l'étranger. 200 participants venus de différents pays de par le monde et les différentes coordinations du FINCOME ont participé au débat.