Recherche

DJ Van et Muslim portent plainte

© Copyright : DR

4 juillet 2019 - 12h50 - Culture

Les artistes DJ Van et Muslim ont porté plainte contre la société productrice du film "Casablanca" car celle-ci a utilisé leur chanson commune, "Lghoul", dans le film, sans leur autorisation.

La boîte de production, Talent Média, du producteur, Waleed Mansour, fait l’objet d’une plainte déposée par DJ Van, DJ et producteur marocain, et par le rappeur Muslim, concernant l’utilisation, sans leur accord ni le respect de la propriété intellectuelle ni aucune contrepartie d’aucune sorte, de leur chanson, "Lghoul", cela, dans le film d’action égyptien, "Casablanca".

Goud.ma, qui relaie cette information, précise que ladite chanson a été utilisée lors de la première scène du film d’action égyptien. Pour rappel, la plupart de ces scènes ont été tournées au Maroc. Les deux artistes auraient, selon la même source, vivement condamné ce manque de déontologie de la part de la boîte de production.

A savoir que le film "Casablanca" réunit plusieurs stars égyptiennes telles qu’Amir Karara, Ghada Adel, Amr Abdel Galil, Dalal Abdel Aziz et Mahmoud El Bazzawy. Font également partie du casting des acteurs d’autres nationalités, notamment, le Marocain Mohamed Miftah ou, encore, l’acteur turc, Halit Ergenç. Il est réalisé par Peter Mimi. Le film traite, entre autres, des thématiques de l’amour et de la corruption dans le monde arabe.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact