DJ Van et Muslim portent plainte

4 juillet 2019 - 12h50 - Ecrit par : Bladi.net

Les artistes DJ Van et Muslim ont porté plainte contre la société productrice du film "Casablanca" car celle-ci a utilisé leur chanson commune, "Lghoul", dans le film, sans leur autorisation.

La boîte de production, Talent Média, du producteur, Waleed Mansour, fait l’objet d’une plainte déposée par DJ Van, DJ et producteur marocain, et par le rappeur Muslim, concernant l’utilisation, sans leur accord ni le respect de la propriété intellectuelle ni aucune contrepartie d’aucune sorte, de leur chanson, "Lghoul", cela, dans le film d’action égyptien, "Casablanca".

Goud.ma, qui relaie cette information, précise que ladite chanson a été utilisée lors de la première scène du film d’action égyptien. Pour rappel, la plupart de ces scènes ont été tournées au Maroc. Les deux artistes auraient, selon la même source, vivement condamné ce manque de déontologie de la part de la boîte de production.

A savoir que le film "Casablanca" réunit plusieurs stars égyptiennes telles qu’Amir Karara, Ghada Adel, Amr Abdel Galil, Dalal Abdel Aziz et Mahmoud El Bazzawy. Font également partie du casting des acteurs d’autres nationalités, notamment, le Marocain Mohamed Miftah ou, encore, l’acteur turc, Halit Ergenç. Il est réalisé par Peter Mimi. Le film traite, entre autres, des thématiques de l’amour et de la corruption dans le monde arabe.

Tags : Muslim - Plainte

Nous vous recommandons

Important message de Royal Air Maroc aux voyageurs

Suite à la décision de l’aéroport d’Amsterdam de limiter le nombre de passagers par jour cet été, la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en place d’un dispositif spécial, pour faciliter les voyages à ses clients en provenance et à...

L’ayatollah Khamenei critique à nouveau le Maroc

Le Leader de la Révolution islamique d’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei a critiqué la normalisation des relations entre plusieurs pays arabes, dont le Maroc, avec Israël, affirmant que les liens avec ce dernier nuiraient à ces...

Grosse saisie de la douane à Casablanca

Les éléments de la Brigade nationale de Douanes ont saisi une grande quantité de marchandises prohibées et sensibles suite à la perquisition de deux magasins à Casablanca.

Marrakech : les touristes irrités par la hausse vertigineuse des prix

À Marrakech, les prix s’envolent au grand désarroi des citoyens et même des touristes qui ne comprennent pas cette surenchère entretenue par des commerçants cupides et des prestataires qui gonflent à souhait le coût de leurs différents...

Oriental : les MRE invités à contribuer à la relance économique

La région de l’Oriental veut compter sur les Marocains du monde pour amorcer la relance économique, fortement touché par la crise du Covid-19. Elle se dit prête à accompagner la dynamique.

Au Maroc, le couvre-feu passe à 21h

Le gouvernement vient d’annoncer une série de mesures sanitaires restrictives, notamment un couvre-feu national de 21h à 5h, une interdiction de sortie ou d’entrée depuis Casablanca, Marrakech et Agadir. Ces mesures qui vont entrer en vigueur mardi 3 août...

Les services de renseignements marocains enquêtent sur l’attaque au Mali

Les services de renseignement marocains ont ouvert une enquête suite à l’assassinat de deux routiers marocains au Mali. À la manœuvre, la Direction Générale des Études et de la Documentation (DGED).

L’élection du maire de Rabat finit en bagarre

L’élection du maire de Rabat qui devait avoir lieu lundi 20 septembre a été purement et simplement reportée. À l’origine de ce report, des accusations de menaces en tout genre.

Une Marocaine de France derrière une grosse arnaque

Une Marocaine résidant en France a mis en place un système pyramidal qui lui a permis d’arnaquer plus de 200 victimes au Maroc. Après avoir disparu avec l’argent, elle se fait passer pour une terroriste sur les réseaux sociaux pour effrayer ses...

Maroc-Espagne : des bateaux dès le mois de novembre ?

Le Maroc pourrait rouvrir ses frontières avec Ceuta et Melilla et reprendre le trafic maritime de passagers avec l’Espagne dès ce 1ᵉʳ novembre, annonce un média espagnol.