DJ Hamida sort la version hivernale de son album «  À La Bien  »

15 mars 2023 - 11h10 - Culture - Ecrit par : G.A

Après 16 ans de carrière, c’est la première fois que le producteur franco-marocain de disques de musique DJ Hamida sort un album en plein hiver. Une surprise pour les fans qui ne l’attendaient qu’en été.

« À La Bien Winter Édition ». C’est la surprise offerte le vendredi 3 mars dernier par Ahmed Sidi Taanoun alias DJ Hamida à ses fans. Surnommé « l’artiste de l’été », il totalise plus d’un milliard de vues sur YouTube, 4 millions de followers sur les réseaux sociaux, 150 millions de streams et plus d’1 million d’auditeurs par mois. Ce nouvel opus a enregistré l’intervention de plusieurs artistes comme Leck, Saf, Youbig, Mohammed Assaf, Aïcha Maya, Cappucino, et bien d’autres. Dans une interview accordée à Sudinfo, DJ Hamida a déclaré que cet album inattendu répond à l’évolution de la consommation de la musique.

À lire : DJ Hamida sort «  Sunshine  », son nouvel album

« Maintenant, tout va très vite avec les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. Aussi, c’est un challenge pour moi de produire d’autres morceaux que ceux qui correspondent à l’été et à l’enjaillement », a-t-il précisé. L’artiste entreprend de sortir autant d’albums que de saisons pour le bonheur des mélomanes ». J’ai plus de 15 ans de carrière et il faut fidéliser les gens qui me suivent. La musique va tellement vite, garder sa base fan et garder des liens soudés et rapprochés avec eux est ma priorité. Sans eux, je ne serais pas là », a-t-il précisé.

À lire : Pris pour un terroriste, DJ Hamida interpellé en Allemagne (vidéo)

DJ Hamida, c’est aussi le titre « Déconnectés », avec Lartiste, Kayna Samet et Rim’k. Sorti en 2014, il reste dans le top 50 sur TikTok en France. Il se réjouit d’avoir créé un classique « On appelle ça la chance. La musique, c’est comme un jeu de hasard, sinon ça serait facile. Si un single ou un classique avait une recette, tout le monde en ferait ».

Sujets associés : Musique - Vidéos - DJ Hamida

Aller plus loin

Photo : Mohammed VI et DJ Snake

La star de la musique électro Dj Snake vient de publier sur son compte Instagram une photo en compagnie du roi Mohammed VI. Le DJ sera présent au festival Mawazine de Rabat qui...

Pour son dernier clip, Jul signe une collaboration avec le rappeur marocain Morad

Deux semaines après la sortie de son 26ᵉ album, le rappeur français Jul a dévoilé son nouveau clip pour le bonheur de ses fans à travers le monde. On y retrouve plusieurs icônes...

DJ Van et Muslim portent plainte

Les artistes DJ Van et Muslim ont porté plainte contre la société productrice du film "Casablanca" car celle-ci a utilisé leur chanson commune, "Lghoul", dans le film, sans leur...

DJ Hamida sort «  Sunshine  », son nouvel album

Sunshine ! C’est le nouvel opus avec lequel DJ Hamida signe son retour après plusieurs mois de confinement. Surnommé « l’artiste de l’été » depuis plusieurs années, le DJ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Samira Said dévoile le titre de son nouveau single

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd s’apprête à sortir un nouvel opus intitulé “Moushtalak”. D’ores et déjà, ses fans ont eu droit à un avant-goût.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...