Recherche

DJ Hamida sort «  Sunshine  », son nouvel album

© Copyright : DR

11 juillet 2021 - 15h20 - Culture - Par: G.A

Sunshine ! C’est le nouvel opus avec lequel DJ Hamida signe son retour après plusieurs mois de confinement. Surnommé « l’artiste de l’été » depuis plusieurs années, le DJ franco-marocain espère retrouver son public et faire oublier le stress du Covid-19. Il espère surtout que Sunshine  connaitra le même succès que Déconnectés  qu’il a réalisé en featuring avec Kayna Samet, Rim’K & Lartiste.

De son vrai nom Ahmed Sidi Taanoun, l’artiste marocain s’est révélé au monde de la musique depuis quelques années comme un DJ et producteur de disques. Son nouvel opus Sunshine est une collaboration avec ISK, LECK, Cheb Bello. Une façon pour l’artiste d’accompagner ses fans durant tout l’été.

Connu pour la sortie des séries de « À La Bien Mix Party » et « Meknessi Style » qu’il promeut, l’artiste a profité de la sortie de ce nouvel album pour revenir sur sa passion et la période compliquée que la musique a traversées du fait de la pandémie du coronavirus. Au micro de CNEWS, il a expliqué qu’il y a eu du changement dans la nouvelle proposition qu’il laisse à l’appréciation de ses fans. « C’est en effet toujours un plaisir et une joie de sortir un nouvel album. Cette année, en plus, c’est assez particulier. C’est le premier post-Covid-19. Et je dois avouer qu’il y a un peu de stress par rapport au précédent »

À lire : Pris pour un terroriste, DJ Hamida interpellé en Allemagne (vidéo)

DJ Hamida propose un album dans un format différent avec plusieurs nouveautés. S’il est convaincu d’avoir fait du bon boulot, il ne sait pas comment le public va l’accueillir, surtout que la pandémie, selon lui, a bouleversé tant de choses, changé la perception des choses, écorché les émotions. « On vient de vivre une pandémie mondiale, dans laquelle nous sommes encore, et forcément on ne sait pas comment vont les gens vont recevoir cet album. Et en musique, tout va très vite ».

À la question de savoir pourquoi il est passé de « À la bien Mix Party » à « Sunshine », il a répondu qu’il était temps de passer à autres choses, surtout que « À la bien Mix Party » existe depuis 2007. « Nous sommes en 2021, au bout d’un moment, il faut du changement. Sunshine est le nom du titre de Fat Joe avec DJ Khaled et Amorphous sorti récemment. Je suis fan de funk et je me suis dit Allez, Sunshine, c’est parfait ! ».

Au nombre des qualités de DJ Hamid, il y a sa capacité à convaincre assez d’artistes à collaborer avec lui et à participer à ses albums. Pour lui ce n’est pas la célébrité de l’artiste qui les pousse à collaborer, mais c’est simplement parce qu’ils ont appris à aimer et à apprécier ses propositions. « Je suis content que les artistes soient toujours aussi enthousiastes de participer. Par exemple, ISK était ravi. Il écoute mes sons depuis des années. C’est grâce à mon bagage que j’y arrive. Comme toujours, en plus des sons, il y a des références au Maroc ».

Sunshine, selon DJ Hamida, permet à tous ceux qui ne peuvent se rendre au Maroc de s’y retrouver à travers les sonorités et les couleurs. « Avec la pandémie et les frontières fermées et les complications pour que les gens puissent se rendre au Maroc, je me suis dit : vous ne pouvez pas aller au Maroc ? Le Maroc va venir à vous. C’est aussi pour ça qu’il y a eu ce clin d’œil avec le fameux taxi marocain que l’on retrouve dans l’intro de Sunshine », a-t-il déclaré.

Mots clés: DJ Hamida , Musique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact