DJ Hamida sort «  Sunshine  », son nouvel album

- 15h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Sunshine ! C’est le nouvel opus avec lequel DJ Hamida signe son retour après plusieurs mois de confinement. Surnommé « l’artiste de l’été » depuis plusieurs années, le DJ franco-marocain espère retrouver son public et faire oublier le stress du Covid-19. Il espère surtout que Sunshine  connaitra le même succès que Déconnectés  qu’il a réalisé en featuring avec Kayna Samet, Rim’K & Lartiste.

De son vrai nom Ahmed Sidi Taanoun, l’artiste marocain s’est révélé au monde de la musique depuis quelques années comme un DJ et producteur de disques. Son nouvel opus Sunshine est une collaboration avec ISK, LECK, Cheb Bello. Une façon pour l’artiste d’accompagner ses fans durant tout l’été.

Connu pour la sortie des séries de « À La Bien Mix Party » et « Meknessi Style » qu’il promeut, l’artiste a profité de la sortie de ce nouvel album pour revenir sur sa passion et la période compliquée que la musique a traversées du fait de la pandémie du coronavirus. Au micro de CNEWS, il a expliqué qu’il y a eu du changement dans la nouvelle proposition qu’il laisse à l’appréciation de ses fans. « C’est en effet toujours un plaisir et une joie de sortir un nouvel album. Cette année, en plus, c’est assez particulier. C’est le premier post-Covid-19. Et je dois avouer qu’il y a un peu de stress par rapport au précédent »

À lire : Pris pour un terroriste, DJ Hamida interpellé en Allemagne (vidéo)

DJ Hamida propose un album dans un format différent avec plusieurs nouveautés. S’il est convaincu d’avoir fait du bon boulot, il ne sait pas comment le public va l’accueillir, surtout que la pandémie, selon lui, a bouleversé tant de choses, changé la perception des choses, écorché les émotions. « On vient de vivre une pandémie mondiale, dans laquelle nous sommes encore, et forcément on ne sait pas comment vont les gens vont recevoir cet album. Et en musique, tout va très vite ».

À la question de savoir pourquoi il est passé de « À la bien Mix Party » à « Sunshine », il a répondu qu’il était temps de passer à autres choses, surtout que « À la bien Mix Party » existe depuis 2007. « Nous sommes en 2021, au bout d’un moment, il faut du changement. Sunshine est le nom du titre de Fat Joe avec DJ Khaled et Amorphous sorti récemment. Je suis fan de funk et je me suis dit Allez, Sunshine, c’est parfait ! ».

Au nombre des qualités de DJ Hamid, il y a sa capacité à convaincre assez d’artistes à collaborer avec lui et à participer à ses albums. Pour lui ce n’est pas la célébrité de l’artiste qui les pousse à collaborer, mais c’est simplement parce qu’ils ont appris à aimer et à apprécier ses propositions. « Je suis content que les artistes soient toujours aussi enthousiastes de participer. Par exemple, ISK était ravi. Il écoute mes sons depuis des années. C’est grâce à mon bagage que j’y arrive. Comme toujours, en plus des sons, il y a des références au Maroc ».

Sunshine, selon DJ Hamida, permet à tous ceux qui ne peuvent se rendre au Maroc de s’y retrouver à travers les sonorités et les couleurs. « Avec la pandémie et les frontières fermées et les complications pour que les gens puissent se rendre au Maroc, je me suis dit : vous ne pouvez pas aller au Maroc ? Le Maroc va venir à vous. C’est aussi pour ça qu’il y a eu ce clin d’œil avec le fameux taxi marocain que l’on retrouve dans l’intro de Sunshine », a-t-il déclaré.

  • DJ Hamida sort la version hivernale de son album « À La Bien »

    Après 16 ans de carrière, c'est la première fois que le producteur franco-marocain de disques de musique DJ Hamida sort un album en plein hiver. Une surprise pour les fans qui ne l'attendaient qu'en été.

  • « El Waet El Helo », le nouvel opus de Samira Said

    La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd a sorti lundi dernier un nouvel opus intitulé « El Waet El Helo », extrait de son nouvel album « Baheb Maak ». La vidéo est déjà disponible sur YouTube.

  • Le rapeur Niska préfère la discrétion de Marrakech

    Le vendredi 5 novembre dernier, le rappeur français d'origine congolaise Niska a fait son retour sur la scène musicale avec un nouvel album intitulé « Le monde est méchant ». Avec ce nouvel opus composé de 17 titres, [le rappeur installé depuis quelque temps à Marrakech bouscule tout sur les plateformes d'écoute.

  • Assala Nasri collabore avec Asmaa Lamnawar sur son nouvel album

    Pour son nouvel album, dont la sortie est prévue le 1ᵉʳ juillet 2022, la superstar syrienne Assala Nasri s'est associée à la chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar.

  • « Sincèrement », le nouvel album du rappeur marocain Hamza

    Le rappeur belgo-marocain Hamza sort vendredi 17 février son troisième album solo intitulé « Sincèrement ». Un nouvel opus lancé deux ans après 140 BPM 2.

  • Royaume-Uni : Un Marocain évoque la « plus grosse erreur de sa vie »

    Abderrahmane Fadil, 60 ans, professeur de sciences d'origine marocaine résidant à Bradford, au Royaume-Uni dit avoir commis la « plus grosse erreur de sa vie » en refusant de se faire vacciner contre le Covid-19. Il a frôlé la mort après avoir attrapé le coronavirus.

  • L'artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

    Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d'origine marocaine, s'est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

  • Frontières Maroc-Algérie : nouvel appel du roi Mohammed VI

    Dans son message à la Nation à l'occasion du 22ᵉ anniversaire de la Fête du Trône samedi, le Roi Mohammed VI a appelé à l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie. Pour le Souverain, les raisons ayant conduit à la fermeture des frontières entre les deux pays appartiennent au passé.

  • Gad El Maleh à cœur ouvert sur son album et sur ses relations avec sa mère (Vidéo)

    L'artiste marocain Gad Elmaleh fera le 29 janvier prochain, son entrée sur la scène musicale, avec un album de reprises des titres de Claude Nougaro. Invité le vendredi 1ᵉʳ janvier sur Info soir de 2M, l'humoriste, dans un direct depuis Paris, a fait quelques confidences sur ce projet musical qu'il a pris le temps de peaufiner durant le confinement.

  • Les MRE se trouvant au Maroc craignent la fermeture des frontières

    Avec la multiplication des cas de contamination, le Maroc pourrait à nouveau se barricader à travers le reconfinement et la fermeture des frontières. Malgré la campagne de vaccination, le pays a connu une flambée des cas positifs et cela se justifierait, à en croire les spécialistes, par le retour des MRE et la fête de l'Aïd Al-Adha, qui a entrainé d'importants rassemblements familiaux.