DJ Hamida sort «  Sunshine  », son nouvel album

11 juillet 2021 - 15h20 - Culture - Ecrit par : G.A

Sunshine ! C’est le nouvel opus avec lequel DJ Hamida signe son retour après plusieurs mois de confinement. Surnommé « l’artiste de l’été » depuis plusieurs années, le DJ franco-marocain espère retrouver son public et faire oublier le stress du Covid-19. Il espère surtout que Sunshine  connaitra le même succès que Déconnectés  qu’il a réalisé en featuring avec Kayna Samet, Rim’K & Lartiste.

De son vrai nom Ahmed Sidi Taanoun, l’artiste marocain s’est révélé au monde de la musique depuis quelques années comme un DJ et producteur de disques. Son nouvel opus Sunshine est une collaboration avec ISK, LECK, Cheb Bello. Une façon pour l’artiste d’accompagner ses fans durant tout l’été.

Connu pour la sortie des séries de « À La Bien Mix Party » et « Meknessi Style » qu’il promeut, l’artiste a profité de la sortie de ce nouvel album pour revenir sur sa passion et la période compliquée que la musique a traversées du fait de la pandémie du coronavirus. Au micro de CNEWS, il a expliqué qu’il y a eu du changement dans la nouvelle proposition qu’il laisse à l’appréciation de ses fans. « C’est en effet toujours un plaisir et une joie de sortir un nouvel album. Cette année, en plus, c’est assez particulier. C’est le premier post-Covid-19. Et je dois avouer qu’il y a un peu de stress par rapport au précédent »

À lire : Pris pour un terroriste, DJ Hamida interpellé en Allemagne (vidéo)

DJ Hamida propose un album dans un format différent avec plusieurs nouveautés. S’il est convaincu d’avoir fait du bon boulot, il ne sait pas comment le public va l’accueillir, surtout que la pandémie, selon lui, a bouleversé tant de choses, changé la perception des choses, écorché les émotions. « On vient de vivre une pandémie mondiale, dans laquelle nous sommes encore, et forcément on ne sait pas comment vont les gens vont recevoir cet album. Et en musique, tout va très vite ».

À la question de savoir pourquoi il est passé de « À la bien Mix Party » à « Sunshine », il a répondu qu’il était temps de passer à autres choses, surtout que « À la bien Mix Party » existe depuis 2007. « Nous sommes en 2021, au bout d’un moment, il faut du changement. Sunshine est le nom du titre de Fat Joe avec DJ Khaled et Amorphous sorti récemment. Je suis fan de funk et je me suis dit Allez, Sunshine, c’est parfait ! ».

Au nombre des qualités de DJ Hamid, il y a sa capacité à convaincre assez d’artistes à collaborer avec lui et à participer à ses albums. Pour lui ce n’est pas la célébrité de l’artiste qui les pousse à collaborer, mais c’est simplement parce qu’ils ont appris à aimer et à apprécier ses propositions. « Je suis content que les artistes soient toujours aussi enthousiastes de participer. Par exemple, ISK était ravi. Il écoute mes sons depuis des années. C’est grâce à mon bagage que j’y arrive. Comme toujours, en plus des sons, il y a des références au Maroc ».

Sunshine, selon DJ Hamida, permet à tous ceux qui ne peuvent se rendre au Maroc de s’y retrouver à travers les sonorités et les couleurs. « Avec la pandémie et les frontières fermées et les complications pour que les gens puissent se rendre au Maroc, je me suis dit : vous ne pouvez pas aller au Maroc ? Le Maroc va venir à vous. C’est aussi pour ça qu’il y a eu ce clin d’œil avec le fameux taxi marocain que l’on retrouve dans l’intro de Sunshine », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - DJ Hamida

Aller plus loin

Une vingtaine de célébrités présentes à Marrakech pour un concert exceptionnel

« La Fête de la Chanson Orientale », évènement musical exceptionnel, va réunir ce samedi, un grand nombre d’artistes dans la ville touristique de Marrakech. Aux côtés de Carla...

Dispute autour de la paternité du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde

La Fondation Esprit de Fès a publié un communiqué dans lequel elle a souligné qu’elle est la seule organisation responsable du festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde, et...

Saâd Lamjarred laisse de côté la musique

Après ses succès dans la chanson, l’artiste pop marocain Saâd Lamjarred vient de poser ses premiers pas sur le podium de la mode.

Babylone et Salim Cravata : une chanson pour rapprocher le Maroc et l’Algérie (vidéo)

Le groupe algérien Babylone vient de dévoiler son nouveau clip auquel a participé le Marocain Salim Cravata. Au-delà d’un partenariat artistique, la chanson appelle à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.