Mondial 2026 : le Liberia de Georges Weah ne votera pas pour le Maroc

25 mai 2018 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un vote africain de moins pour la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026. Le Liberia a annoncé hier qu’il donnera sa voix au trio américain (Etats-Unis, Mexique et Canada).

C’est ce qu’a annoncé hier le président de la fédération libérienne de football Musa Bility dans un communiqué, selon lequel cette décision a été prise après des discussions avec le président George Weah et le gouvernement. Pour Bility, les relations de longue date entre son pays et les Etats-Unis ont fait pencher la balance pour cette candidature.

Après l’Afrique du Sud, et sans doute d’autres à venir, le consensus africain exigé par la Confédération africaine de football (CAF), semble peu à peu se fissurer, mais les ambassadeurs de la candidature marocaine sillonnent encore le monde pour convaincre les plus récalcitrants.

A noter que le président du Liberia, l’ancienne star de football George Weah, était en visite privée au Maroc en février dernier, juste après son élection.

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2026 - Libéria

Aller plus loin

Mondial 2026 : la Namibie tourne le dos au Maroc

La Namibie vient d’annoncer son intention de soutenir la candidature américaine pour l’organisation de la Coupe du monde en 2026, malgré l’appel de la Confédération africaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Voici les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

Au lendemain du limogeage du sélectionneur national des Lions de l’Atlas, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a justifié sa décision.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.