
Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.
United 2026 après l’annonce de la victoire (photo : Fifa)
Sans doute pris de remords, les fédérations guinéenne et libanaise affirment ne pas avoir voté pour la candidature du trio américain pour la Coupe du monde 2026.
Dans le cas de la Guinée, le président de la fédération de football, Antonio Souaré, qui était pourtant ambassadeur de la candidature du Maroc, affirme qu’il n’a jamais voté pour United 2026. « La Guinée n’a pas voté pour les Américains. C’est pas possible. il y a une confusion totale ici avec le vote électronique. Beaucoup de plaignants. Nous avons la conscience tranquille », a-t-il expliqué à un média local.
C’est également le cas du Liban, qui avait promis son vote au royaume, mais qui a finalement voté à la dernière minute pour la candidature concurrente. Le président de la fédération libanaise soutient avoir voté pour la candidature du Maroc, contrairement à la liste publiée par la Fifa.
Ces articles devraient vous intéresser :