Madrid : deux Marocains arrêtés pour tricherie à l’examen du permis de conduire

13 novembre 2021 - 11h40 - Ecrit par : A.P

La Garde civile de Guadalajara, près de Madrid, a arrêté deux Marocains qui communiquaient avec des personnes extérieures à l’aide d’équipements technologiques à l’examen théorique du permis de conduire.

Les deux individus, âgés de 46 et 29 ans, ont paru suspects aux yeux des agents en charge de l’inspection lors de l’examen théorique du permis de conduire catégorie B, rapporte l’institut armé dans un communiqué de presse.

Pour ne pas perturber le bon déroulement de l’examen, les agents ont attendu la fin de celui-ci avant de procéder à leur interpellation. Ils ont constaté que les mis en cause ont utilisé des équipements audiovisuels pour envoyer et recevoir des fichiers pendant l’examen.

À lire : Baccalauréat au Maroc : 399 personnes arrêtées pour tricherie

Les deux Marocains ne se connaissent pas et présentent des difficultés à comprendre et à parler l’espagnol. Le jeune homme de 29 ans, à l’aide d’un mini-appareil photo, échangeait des informations avec une personne qui se trouvait au Maroc, a-t-il confié aux agents. Quant au second, âgé de 46 ans, il utilisait un téléphone portable pour recevoir les bonnes réponses qui lui étaient envoyées par une personne qui était à Madrid.

Tags : Mexique - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : vers la digitalisation du permis de conduire

L’examen du permis de conduire se fera à l’aide d’une voiture intelligente équipée de kits de digitalisation. C’est la stratégie à laquelle a pensé l’Agence nationale de la sécurité...

Casablanca : accusée de tricherie, une élève fait plier les responsables d’une académie

Le tribunal administratif de Casablanca a donné une suite favorable à la demande d’une élève accusée de tricherie aux examens du baccalauréat 2021. Sa copie de l’épreuve de...

Maroc : une triche massive aux concours d’accès aux facultés de médecine

Au Maroc, des cas de triche ont été constatés lors des concours d’accès aux facultés de médecine. Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de...

Maroc : il se fait passer pour une femme pour passer l’examen

L’étudiant qui s’était fait passer pour une jeune femme afin de passer les examens de fin d’année à la place d’une de ses amies, est désormais fixé sur son sort. Le tribunal de...

Nous vous recommandons

Maroc : un imam appelant à se rebeller condamné

Accusé d’avoir incité ses pairs à manifester, l’imam Saïd Abou Ali, en détention, a vu sa peine réduite en appel à trois mois de prison ferme.

L’acteur marocain Aziz El Fadili dans un état critique

L’acteur et humoriste marocain Aziz El Fadili est admis depuis quelques jours dans un hôpital aux Pays-bas. Atteint du Covid-19, il serait dans un état critique.

Maroc : enquête après le décès d’une femme vaccinée avec "Janssen"

Suite au décès, lundi d’une femme de 33 ans, quelque temps après avoir reçu le vaccin-anti-Covid-19 Janssen produit par le laboratoire Johnson & Johnson, le ministère de la Santé a annoncé avoir diligenté une enquête. L’objectif est de déterminer si le...

« Melilla n’a jamais été une colonie »

Le président de Melilla, Eduardo de Castro, salue la « nouvelle étape » de la relation avec le Maroc qui s’ouvre avec la décision de l’Espagne de soutenir le plan marocain d’autonomie du Sahara. Il espère que cette reprise des relations aura des effets...

À 5 000 euros, voyage « VIP » entre le Maroc et l’Espagne

Les migrants ont repris leurs moyens habituels de transport pour rejoindre l’Espagne en été : les jet-skis. Depuis mai, une vingtaine de migrants ont été arrêtés, dont le dernier à Almeria dimanche.

L’Algérie organise des manœuvres navales près du Maroc

L’Algérie cherche à démontrer sa puissance militaire, à travers une manœuvre navale effectuée par son armée, sur sa plus grande base navale de Mers El-Kébir, non loin du Maroc.

Fès : une soirée arrosée finit par un meurtre

Un individu a asséné un coup de couteau à son compagnon lors d’une soirée arrosée dans le quartier Sidi Boujida à Fès. Ce dernier est décédé sur le chemin de l’hôpital.

Deux artistes marocains meurent dans un terrible accident de voiture

Deux artistes marocains sont décédés dans un grave accident de la route survenu dans la province de Beni Mellal. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de ces décès.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le début d’un possible dégel des relations entre le Maroc et la Tunisie ?

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et son homologue tunisien Othman Jerandi se sont rencontrés mardi au Caire en marge de la réunion ministérielle de la Ligue arabe. Est-ce le...