Retraites : Malakoff Médéric ouvre une antenne à Casablanca

- 16h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Malakoff Médéric, groupe de protection sociale et la caisse interprofessionnelle de retraite complémentaire (CIMR) viennent de signer un partenariat visant à assurer un service de proximité aux retraités du groupe français résidant au Maroc.

Le bureau, basé à Casablanca, sera destiné à servir les 15.000 allocataires établis au Maroc et les 1200 retraités supplémentaires annuels.

La CIMR aura pour charge de recevoir les bénéficiaires, répondre à leurs demandes d’information et les assister dans la constitution de leur dossier.

  • RME : Bien vieillir à l'étranger, un rêve

    Les migrations constituent aujourd'hui une question préoccupante au niveau national, régional et international. De même elles constituent un enjeu politique, économique, social, culturel et sécuritaire au plan interne comme au niveau des relations.

  • Grève des transports à Casablanca : 3,2 millions de DH de pertes pour M'dina bus

    La semaine dernière, la ville de Casablanca a été paralysée par un mouvement de grève observé par les employés de m'dina bus. Les usagers surpris, perdus, se sont rués vers les taxis qui ont doublé leurs tarifs. À l'origine du mouvement de grève de deux jours, un conflit opposant l'administration et les salariés. Ces derniers vivent une situation assez précaire suite à un non-versement des cotisations de la CNRS, CIMR et Cnops depuis près de 17 mois.

  • Al Omrane ouvre une antenne à Paris

    Le groupe immobilier Al Omrane vient d'annoncer l'ouverture de sa première antenne à l'étranger. Cette représentation, située à Paris, a été annoncée en marge du salon de l'immobilier marocain (Smap Immo) en présence du ministre de l'habitat, du ministre chargé de la Communauté marocaine établie à l'étranger ainsi que l'ambassadeur du Maroc en France.

  • Les professeurs de Taoufik ne lâchent pas prise

    Les professeurs de Taoufik El Madroussi, lycéen de Malakoff expulsé vers le Maroc le 26 août dernier, continuent de se mobiliser pour que leur ancien élève puisse revenir terminer ses études. Quelques-uns de ses enseignants viendront témoigner à la conférence de presse de rentrée du Réseau éducation sans frontières, qui se tiendra ce matin, dans les locaux parisiens de la FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves).

  • Souss : Des villas pour retraités européens actifs

    Les retraités européens sont de plus en plus attirés par le Maroc et notamment par le cadre de vie de la région d'Agadir. Le climat tempéré et la quiétude de la destination à trois heures de vol d'Europe ont séduit de nombreux visiteurs en quête d'une retraite au soleil. Et beaucoup d'entre eux après plusieurs séjours touristiques dans la station balnéaire y sont à la recherche d'un pied-à-terre.

  • Le Maroc intègre le "baromètre Axa de la retraite"

    Le Maroc sera le premier pays arabe et africain à être intégré au ''baromètre AXA de la retraite'', une étude qui permet aux actifs de donner leur vision de la retraite et aux retraités de s'exprimer sur la réalité de leur vécu.

  • Dyar Shemsi, premier village de retraités au Maroc

    Dyar Shemsi, premier village destiné à l'accueil de retraités au Maroc, ouvrira ses portes fin février 2011 à Agadir.

  • Hit Radio suspendue

    Hit Radio a été suspendue le 24 septembre, sur ordre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), pendant 15 jours de 20h à 24h et ce également sur internet.

  • Réchauffement climatique, les Marocains optimistes

    Le baromètre Axa de la retraite comporte traditionnellement une question accessoire relative à une thématique d'actualité. En 2006, c'était la fête de Noël. (Le Maroc, rappelons-le, a été intégré pour la première fois en 2007). Cette année, l'assureur a décidé d'inclure une question sur le réchauffement climatique. Alors, quelle est la perception des Marocains sur ce sujet ? Selon cette enquête, 33% des retraités marocains se sentent « très concernés » par le changement climatique. Mais si on procède à une comparaison internationale, nos concitoyens font partie des « moins concernés par ce phénomène planétaire » : les retraités portugais, quant à eux, se sentent à 79% « très concernés » contre 93 au Japon et 70 en Italie.

  • Suspension de « Libre Antenne » sur Hit Radio

    Hit Radio a décidé de suspendre l'émission "Libre Antenne" depuis le 22 août. Des interventions jugées contraires à la charte de la radio et que les animateurs ont laissé passer, sont à l'origine de cette décision.