Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Gad Elmaleh se produira les 29 et 30 janvier à Casablanca, le 31 janvier et 1ᵉʳ février à Rabat puis les 3 et 4 février 2023 à Marrakech. Dès l’annonce de ces dates, les fans de l’artiste se sont rués sur une plateforme dédiée à la vente des tickets. Les prix des spectacles étant fixés à partir de 250 dirhams pour les spectacles de Casablanca, et 320 dirhams pour les deux autres villes.

Cependant, face à un volume d’achat très important, l’organisation a annoncé un surbooking, annulant très tôt plusieurs achats de tickets suivi de remboursements. Cette situation a entrainé la colère de ceux qui attendent avec impatience le spectacle de l’humoriste marocain. Ces derniers ont également dénoncé une vente parallèle.

A lire : Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

Plusieurs billets vendus se sont en effet, retrouvés au marché noir, notamment sur des sites d’annonces avec un prix trois fois plus élevé que celui de la vente normale, entre 1500 dirhams et 5000 dirhams.

En réaction, plusieurs internautes ont pointé la mauvaise organisation autour des spectacles de l’artiste. « Les places ont été attribuées à d’autres personnes, y a ni surbooking ni deux ! Prouvez-le ! », « J’ai payé mes places, je les ai pris tôt !!!! Je ne veux pas être remboursé, je veux assister au spectacle ! », peut-on lire dans différents tweets suivis de capture d’écran.

  • Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

    Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où les tickets sont cédés à prix d'or.

  • Le Maroc fait la chasse aux spéculateurs

    Au Maroc, le gouvernement affirme mener une lutte implacable contre la hausse des prix et la spéculation. Déjà des tonnes de produits alimentaires stockées dans des entrepôts non autorisés saisies lors des missions d'inspection et de contrôle des prix dans les marchés de gros et les commerces.

  • Le dirham encore en baisse face à l'euro

    La devise marocaine est dépréciée de 0,57 % face à l'euro et de 0,34 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 26 janvier au 1ᵉʳ février 2023. C'est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Maroc : l'inflation s'envole, surtout les produits alimentaires

    Le Maroc est actuellement confronté à une situation économique difficile, marquée par une inflation galopante. Selon la dernière note de conjoncture du Haut Commissariat au Plan (HCP), l'indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 8,9 % au cours du mois de janvier 2023.

  • Google s'acharne encore sur le dirham

    Une semaine après un premier bug sur la valeur du dirham, Google a récidivé. Mercredi 25 janvier, dans l'après-midi, les internautes ont noté un changement dans la conversion de la monnaie marocaine en euro.

  • Maroc : mauvaise surprise à la pompe

    Après une accalmie, les prix des différents carburants repartent à la hausse dans plusieurs stations-service du royaume. Les Marocains paieront cher pour se procurer le diesel et le gasoil.

  • Subventions au gaz et aux produits alimentaires : le coût pour l'Etat marocain en 2022

    Les subventions accordées au gaz ont coûté au budget de l'État 22 milliards de dirhams l'année dernière, selon les données fournies par le ministère des Finances.

  • Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

    Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l'aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

  • Le dirham stable face à l'euro

    La devise marocaine est restée quasi stable face à l'euro et s'est appréciée de 0,20 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 19 au 25 janvier 2023. C'est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Maroc : nouvelle baisse du prix du carburant

    Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains en ce début d'année. Des baisses, parfois sensibles, ont été notées dans la plupart des stations-service à travers le Pays.