Gad Elmaleh se produira les 29 et 30 janvier à Casablanca, le 31 janvier et 1ᵉʳ février à Rabat puis les 3 et 4 février 2023 à Marrakech. Dès l’annonce de ces dates, les fans de l’artiste se sont rués sur une plateforme dédiée à la vente des tickets. Les prix des spectacles étant fixés à partir de 250 dirhams pour les spectacles de Casablanca, et 320 dirhams pour les deux autres villes.
Cependant, face à un volume d’achat très important, l’organisation a annoncé un surbooking, annulant très tôt plusieurs achats de tickets suivi de remboursements. Cette situation a entrainé la colère de ceux qui attendent avec impatience le spectacle de l’humoriste marocain. Ces derniers ont également dénoncé une vente parallèle.
A lire : Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »
Plusieurs billets vendus se sont en effet, retrouvés au marché noir, notamment sur des sites d’annonces avec un prix trois fois plus élevé que celui de la vente normale, entre 1500 dirhams et 5000 dirhams.
En réaction, plusieurs internautes ont pointé la mauvaise organisation autour des spectacles de l’artiste. « Les places ont été attribuées à d’autres personnes, y a ni surbooking ni deux ! Prouvez-le ! », « J’ai payé mes places, je les ai pris tôt !!!! Je ne veux pas être remboursé, je veux assister au spectacle ! », peut-on lire dans différents tweets suivis de capture d’écran.