Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

24 janvier 2023 - 18h00 - Culture - Ecrit par : A.T

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Gad Elmaleh se produira les 29 et 30 janvier à Casablanca, le 31 janvier et 1ᵉʳ février à Rabat puis les 3 et 4 février 2023 à Marrakech. Dès l’annonce de ces dates, les fans de l’artiste se sont rués sur une plateforme dédiée à la vente des tickets. Les prix des spectacles étant fixés à partir de 250 dirhams pour les spectacles de Casablanca, et 320 dirhams pour les deux autres villes.

Cependant, face à un volume d’achat très important, l’organisation a annoncé un surbooking, annulant très tôt plusieurs achats de tickets suivi de remboursements. Cette situation a entrainé la colère de ceux qui attendent avec impatience le spectacle de l’humoriste marocain. Ces derniers ont également dénoncé une vente parallèle.

A lire : Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

Plusieurs billets vendus se sont en effet, retrouvés au marché noir, notamment sur des sites d’annonces avec un prix trois fois plus élevé que celui de la vente normale, entre 1500 dirhams et 5000 dirhams.

En réaction, plusieurs internautes ont pointé la mauvaise organisation autour des spectacles de l’artiste. « Les places ont été attribuées à d’autres personnes, y a ni surbooking ni deux ! Prouvez-le ! », « J’ai payé mes places, je les ai pris tôt !!!! Je ne veux pas être remboursé, je veux assister au spectacle ! », peut-on lire dans différents tweets suivis de capture d’écran.

Sujets associés : Gad Elmaleh - Spectacle

Aller plus loin

Gad Elmaleh fier des Lions de l’Atlas

L’humoriste marocain Gad Elmaleh exprime sa fierté pour l’équipe du Maroc, première équipe d’Afrique et du monde arabe à atteindre les demi-finales de la coupe du monde. Après...

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France...

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...

Gad Elmaleh de retour au cinéma avec « Reste un Peu »

Treize ans après la réalisation de son film Coco, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient au-devant de la scène cinématographique avec un nouveau film intitulé « Reste un peu »...

Dossiers :

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Un secret de famille de Gad Elmaleh révélé par sa sœur Judith

Judith Elmaleh, sœur de Gad Elmaleh, était sur RTL ce jeudi pour présenter son premier roman titré « Une Reine ». Un ouvrage inspiré d’un secret de famille « de dingue », selon l’humoriste.

Gad Elmaleh accusé à nouveau de plagiat (vidéo)

L’humoriste algérien Abdelkader Secteur a accusé de plagiat l’humoriste et acteur marocain Gad Elmaleh. Il lui reproche notamment d’avoir repris deux de ses sketchs.

Gad Elmaleh dévoile sa conversion au christianisme

L’humoriste marocain Gad Elmaleh révèle sa conversion au christianisme dans son nouveau film « Reste un peu », qui sort en salles le mercredi 16 novembre prochain. Un buzz ou une vraie conversion ?

Message de Gad Elmaleh à l’occasion de la messe du Pape à Marseille

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a délivré un message de vivre-ensemble à l’occasion de la grande messe du pape François au stade Vélodrome à Marseille.

Spectacle

Le Grand théâtre de Rabat est prêt, mais restera fermé en raison de la crise sanitaire

Après 7 ans de travaux, le Grand théâtre de Rabat est fin prêt. Mais il ne pourra rouvrir ses portes qu’après la levée de l’état d’urgence actuellement en vigueur dans le pays.

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

« Le meilleur du Marrakech du rire » diffusé sur W9 ce soir

Ce mercredi, sera diffusé à 21H:05 sur la chaine W9 « Le meilleur du Marrakech du rire » tourné en 2020.

Belfast à l’heure marocaine

Un cirque marocain et un « spectacle théâtral en plein air » seront au menu de la prochaine édition du Festival international des arts de Belfast (BIAF), qui se tiendra en Irlande du Nord en octobre.

La Marocaine Marwa Lahlou est la Miss Arab USA 2022

Une Marocaine a été élue Miss Arab USA 2022. Depuis la création du concours, c’est la première fois qu’une candidate de nationalité marocaine remporte le titre.