L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

4 février 2023 - 12h10 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas eu l’intention d’offenser les femmes marocaines.

« Ce que j’ai aimé avec l’équipe nationale, c’est qu’à chaque fois qu’on marquait, j’embrassai des filles autour de moi. Je pense qu’à force d’embrasser, si vous étiez passé en finale, une fille serait tombée enceinte de moi. Heureusement que vous ne vous êtes pas qualifiés », a plaisanté Taliss lors d’une cérémonie en hommage aux Lions de l’Atlas, en présence du ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, du président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, du sélectionneur national, Walid Regragui et de dizaines d’invités sur place.

À lire : Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

De quoi susciter l’indignation. Dans un communiqué, le Forum marocain des droits humains a demandé à l’humoriste de présenter ses excuses après « avoir insulté la femme marocaine ». C’est désormais chose faite. Il a présenté ses excuses aux Marocains, en particulier aux femmes. Il a affirmé que sa blague était “spontanée” et a par ailleurs assuré qu’il n’avait « aucune intention d’insulter ou d’attaquer les femmes marocaines, qui jouent un rôle important dans notre société. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Femme marocaine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Des célébrités marocaines sous le feu des critiques

Depuis quelques jours, les célébrités marocaines essuient des critiques de la part de leurs fans. Et pour cause, une application créée et utilisée à des fins purement pécuniaires.

Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été accueilli par des huées au grand concert « Stars in the place », qui a eu lieu sur la place Jemaâ El Fna à Marrakech.

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des...

La chanson « Mabrouk Alina » de Rachid Berriah fait polémique en Algérie

La chanson de l’artiste marocain Rachid Berriah dédiée aux Lions de l’Atlas crée actuellement une nouvelle polémique en Algérie. Le chanteur est accusé de plagiat, dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a...

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.