L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

4 février 2023 - 12h10 - Culture - Ecrit par : S.A

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas eu l’intention d’offenser les femmes marocaines.

« Ce que j’ai aimé avec l’équipe nationale, c’est qu’à chaque fois qu’on marquait, j’embrassai des filles autour de moi. Je pense qu’à force d’embrasser, si vous étiez passé en finale, une fille serait tombée enceinte de moi. Heureusement que vous ne vous êtes pas qualifiés », a plaisanté Taliss lors d’une cérémonie en hommage aux Lions de l’Atlas, en présence du ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, du président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, du sélectionneur national, Walid Regragui et de dizaines d’invités sur place.

À lire : Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

De quoi susciter l’indignation. Dans un communiqué, le Forum marocain des droits humains a demandé à l’humoriste de présenter ses excuses après « avoir insulté la femme marocaine ». C’est désormais chose faite. Il a présenté ses excuses aux Marocains, en particulier aux femmes. Il a affirmé que sa blague était “spontanée” et a par ailleurs assuré qu’il n’avait « aucune intention d’insulter ou d’attaquer les femmes marocaines, qui jouent un rôle important dans notre société. »

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Femme marocaine - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Des célébrités marocaines sous le feu des critiques

Depuis quelques jours, les célébrités marocaines essuient des critiques de la part de leurs fans. Et pour cause, une application créée et utilisée à des fins purement pécuniaires.

La chanson « Mabrouk Alina » de Rachid Berriah fait polémique en Algérie

La chanson de l’artiste marocain Rachid Berriah dédiée aux Lions de l’Atlas crée actuellement une nouvelle polémique en Algérie. Le chanteur est accusé de plagiat, dans un...

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des...

Jamel Debbouze hué lors de son dernier passage à Marrakech

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été accueilli par des huées au grand concert « Stars in the place », qui a eu lieu sur la place Jemaâ El Fna à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...