Des célébrités marocaines sous le feu des critiques
Depuis quelques jours, les célébrités marocaines essuient des critiques de la part de leurs fans. Et pour cause, une application créée et utilisée à des fins purement pécuniaires.
L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas eu l’intention d’offenser les femmes marocaines.
« Ce que j’ai aimé avec l’équipe nationale, c’est qu’à chaque fois qu’on marquait, j’embrassai des filles autour de moi. Je pense qu’à force d’embrasser, si vous étiez passé en finale, une fille serait tombée enceinte de moi. Heureusement que vous ne vous êtes pas qualifiés », a plaisanté Taliss lors d’une cérémonie en hommage aux Lions de l’Atlas, en présence du ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, du président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, du sélectionneur national, Walid Regragui et de dizaines d’invités sur place.
À lire : Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc
De quoi susciter l’indignation. Dans un communiqué, le Forum marocain des droits humains a demandé à l’humoriste de présenter ses excuses après « avoir insulté la femme marocaine ». C’est désormais chose faite. Il a présenté ses excuses aux Marocains, en particulier aux femmes. Il a affirmé que sa blague était “spontanée” et a par ailleurs assuré qu’il n’avait « aucune intention d’insulter ou d’attaquer les femmes marocaines, qui jouent un rôle important dans notre société. »
Aller plus loin
Depuis quelques jours, les célébrités marocaines essuient des critiques de la part de leurs fans. Et pour cause, une application créée et utilisée à des fins purement pécuniaires.
La chanson de l’artiste marocain Rachid Berriah dédiée aux Lions de l’Atlas crée actuellement une nouvelle polémique en Algérie. Le chanteur est accusé de plagiat, dans un...
L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a été accueilli par des huées au grand concert « Stars in the place », qui a eu lieu sur la place Jemaâ El Fna à Marrakech.
L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des...
Ces articles devraient vous intéresser :