Recherche

Un nouveau manifestant trouve la mort à Al Hoceima

Photo: Fadel Senna - AFP

19 août 2017 - 11h10 - Société - Par: Bladi.net

Abdelhafid El Haddad est mort. Le chauffeur de taxi est décédé à l’hôpital d’Oujda où il avait été transporté après des examens à l’hôpital d’Al Hoceima.

Les versions se contredisent quant aux raisons de son hospitalisation. Selon le procureur du roi, l’homme a été admis à l’hôpital à cause de son asthme, version qui aurait été confirmée par sa femme lors de son interrogatoire par les enquêteurs.

Mais d’après l’avocat Abdessadak Elbouchattaoui, les causes de la mort sont tout autre. Son hospitalisation fait suite à l’inhalation des gaz lacrymogènes lancés par la police pour disperser les manifestants.

L’avocat accuse même les autorités de faire pression sur sa femme pour qu’elle ne donne pas les raisons de sa mort et qu’elle ne fasse pas une demande d’autopsie.

Abdelhafid El Haddad est la deuxième personne à avoir trouvé la mort depuis le début des manifestations dans le nord du Maroc. Avant lui, Imad El Attabi est resté longtemps dans le coma après avoir été blessé grièvement à la tête le 20 juillet dernier.

Mots clés: Hirak - Manifestations à Al hoceima , Abdessadak Elbouchattaoui , Abdelhafid El Haddad

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact