La famille d’Attabi demande l’exhumation de son fils pour autopsie

17 août 2017 - 19h00 - Ecrit par :

Les résultats de l’enquête ouverte à la mort d’Imad Atabi n’ayant pas été communiqués, sa famille demande l’exhumation du corps pour autopsie.

Imad Attabi, l’activiste du Hirak dont la mort a été annoncée le 8 août à l’hôpital militaire de Rabat suite à une grave blessure à la tête lors de la manifestation du 20 juillet à Al Hoceima, pourrait être exhumé suite à la demande de ses proches.

Ces derniers souhaitent lancer une enquête « sérieuse » et « impartiale », explique leur avocat El Bouchattaoui, selon lequel le corps de l’activiste fera l’objet d’une autopsie effectuée par des experts internationaux.

Deux demandes officielles ont été soumises par la famille du défunt, l’une au procureur du Roi auprès de la cour d’Al Hoceima, et l’autre au parquet général auprès du même tribunal. Ces requêtes ont été formulées par le comité de défense des détenus du Hirak conformément à la volonté des proches du défunt, rapporte le site Rifonline.

Tags : Al Hoceima - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Forte présence policière aux funérailles d’Imad Attabi

La police a encore usé de la matraque après l’enterrement d’Imad Attabi, dont la dépouille est arrivée hier à Al Hoceima.

Nous vous recommandons

L’aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver

L’aéroport de Genève prévoit de desservir plus de 100 destinations dont le Maroc pendant la prochaine saison hivernale. Il propose des vols directs qui seront assurés par quelque 40 compagnies aériennes.

La gazoduc Maroc-Nigéria plus que jamais d’actualité

Alors que l’Europe est embourbée dans une crise géostratégique liée à l’exportation du gaz avec les États-Unis et la Russie et que l’Algérie a coupé ses livraisons, le Maroc pourrait profiter de son projet de gazoduc avec le Nigeria pour réduire son déficit...

Maroc : nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre. Cette décision a été prise lors du conseil de gouvernement tenu ce lundi à Rabat.

Un premier jour de ramadan meurtrier au Maroc

Comme les mois de ramadan précédents, le phénomène “Tramdena” ou “mramden” a marqué le premier jour de jeûne. En tout, 5 personnes ont été tuées dimanche 3 avril dernier à Casablanca, Safi, Marrakech et Sidi...

Sahara : combien coûte le Polisario à l’Algérie ?

La « République arabe sahraouie démocratique (RASD) » coûte à l’Algérie, protectrice du Polisario, un milliard de dollars par an. C’est du moins ce qu’affirme une source militaire.

Retour des MRE : le calme avant la tempête

L’Opération Marhaba 2022 a démarré le 15 juin. Pour cette première édition post-Covid, les voyageurs sont contraints à acheter leurs billets en ligne avant d’arriver aux ports d’Algésiras et de Tarifa, lesquels concentrent 70 % des mouvements de passagers...

Royal Caribbean lance la plus longue croisière du monde, le Maroc, une des destinations

La compagnie internationale Royal Carribbean Cruise lancera « Ultime World Tour », la croisière la plus longue et complète du monde en 2023 et prévoit un arrêt à Casablanca, au Maroc. À la manœuvre, son navire « Serenade of the Seas...

Braquage à Amsterdam : avis de recherche émis contre un Belgo-marocain

À la demande des Pays-Bas, la police fédérale belge a émis un avis de recherche à l’encontre d’un Belgo-Marocain de Saint-Josse-ten-Noode, soupçonné d’être impliqué dans le braquage d’une société de métaux précieux à Amsterdam l’an dernier. Elle est toujours à la...

Vueling inclut le Maroc dans son programme estival

La compagnie espagnole Vueling du groupe IAG (International Airlines Group) opèrera des vols au départ de sa base de Paris-Orly vers le Maroc l’été 2022.

Le film « Les Éternels » censuré dans certains pays arabes

Le nouveau film “Les Éternels” de Marvel a été interdit dans plusieurs pays arabes. En cause  : un baiser entre deux hommes et des personnages mystiques jugés blasphématoires.