Grève de la faim et deuil à Oukacha après la mort d’Imad Attabi

10 août 2017 - 13h40 - Maroc - Ecrit par :

Nasser Zefzafi et ses compagnons ont porté du noir en signe de deuil à la suite du décès du militant Imad Attabi grièvement blessé à la tête lors de la manifestation du 20 juillet dernier à Al Hoceima.

Très touchés par la mort de leur compagnon, les détenus du Hirak étaient tous vêtus de noir, ont déclaré leurs proches après leur visite mercredi à la prison d’Oukacha. Ils ont également récité sourate Al Fatiha pour l’âme du défunt, nous apprend le journal Alyaoum24.

Les prisonniers du Hirak comptent entamer une grève de la faim de 48h à partir d’aujourd’hui en mémoire d’Attabi, est-il encore indiqué.

Les circonstances de décès ne sont pas encore élucidées. Les investigations sont toujours en cours et les résultats complets devraient être communiqués aux familles et à l’opinion publique, avait promis le procureur général près la cour d’Appel d’Al Hoceima.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison d’Oukacha - Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima - Grève de la faim

Aller plus loin

Mort de Imad Atabi, blessé lors d’une manifestation à Al Hoceima

Imad Atabi est mort. Le jeune qui avait été blessé le 20 juillet dernier lors de la dernière grande manifestation qu’a connue Al Hoceima est décédé des suites de ses blessures.

Dès demain, grève de la faim illimitée pour les détenus du Hirak

Cette fois-ci c’est la bonne. Déçus de ne pas avoir été libérés par la justice, certains détenus du mouvement du Hirak ont annoncé vouloir entamer une grève de la faim illimitée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...