Manifestation promotionnelle marocaine en Libye

- 01h01 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Maroc organise du 14 au 20 courant en Libye, une manifestation économique et commerciale promotionnelle sous le thème ’’Maroc-Libye : Partenariat et complémentarité économique’’.

Cette manifestation vise à donner une nouvelle impulsion aux échanges commerciaux bilatéraux et initier un partenariat dynamique, tout en s’adaptant au nouvel environnement des affaires en Libye. Cette manifestation promotionnelle vise également à repositionner l’offre marocaine sur le marché libyen en développant les échanges commerciaux et les projets d’investissements et de partenariat entre les deux communautés d’affaires.

L’économie libyenne affiche une option volontariste d’ouverture et d’économie de marché, d’encouragement du secteur privé et de développement de grands projets d’infrastructure et d’équipement. La Libye se présente en effet comme un grand chantier qui offre, depuis la mise en place de la nouvelle politique économique, d’importantes opportunités d’investissements, en particulier dans l’énergie, les infrastructures de base, l’habitat, le tourisme, la pêche et l’agriculture.

Au programme de cette manifestation figure notamment une importante exposition des produits et services sur le potentiel industriel et technologique, et de l’artisanat qui s’étendra sur un espace de plus de 1.000m². Parallèlement à cette activité économique et commerciale, une mission d’hommes d’affaires mutisectorielle sera organisée à Tripoli et à Benghazi et comportera d’importants forums économiques d’information et de présentation des potentialités marocaines et des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Libye, ainsi que des rencontres professionnelles sectorielles et individualisées entre les hommes d’affaires marocains et leurs vis-à-vis libyens.

  • Le Maroc à la foire de Tripoli du 2 au 12 avril

    Une quinzaine de sociétés marocaines participera à la 36ème édition de la foire internationale de Tripoli prévue du 2 au 12 avril prochain.

  • 33 sociétés marocaines à la Foire internationale de Tripoli

    La 37ème édition de la Foire internationale de Tripoli s'est ouverte mercredi soir avec la participation de plus de 1.500 sociétés appartenant à 38 pays dont le Maroc. Trente-trois sociétés marocaines opérant dans plusieurs secteurs prennent part à cette manifestation.

  • Maroc/Canada : Échange au féminin

    Une mission d'affaires, sous le thème : « Échange au féminin comme catalyseur de l'élan économique Canado-Marocain » est organisé par l'Association des Femmes Marocaines du Canada (AFMC) en partenariat avec le Réseau des femmes d'affaires du Québec inc. (RFAQ).

  • Maroc/Canada : 33 femmes en mission d'affaires au Maroc

    Une délégation de 33 femmes d'affaires du Québec, du Canada, du Mexique et du Sénégal se rendra au Maroc du 2 au 10 juin 2007 pour participer au Carrefour d'affaires au Féminin 2007, sous la direction de madame Malika Ezzine, présidente de l'Association des femmes marocaines du Canada, en partenariat avec le Consulat général du royaume du Maroc, le Réseau des femmes d'affaires du Québec et l'Association des femmes chefs d'entreprises du Maroc.

  • Les potentialités économiques du Maroc exposées à Hanovre

    Les potentialités économiques du Maroc seront exposées, mardi, en marge de la foire internationale des industries et techniques de Hanovre qui a ouvert ses portes lundi. Cette présentation sera faite dans le cadre d'un séminaire ayant pour intitulé ''Le Maghreb, région clé : Perspectives de coopération avec le Maroc, la Tunisie, l'Algérie et la Libye''.

  • La Libye ne demandera pas de visa

    La Libye n'a pas l'intention d'imposer des visas d'entrée sur son territoire aux ressortissants de pays arabes mais elle va en revanche instaurer des permis de travail et de séjour.

  • Dusseldorf : Le Maroc au salon international du plastique et du caoutchouc

    Le salon international du plastique et du caoutchouc "K 2007" se tiendra du 24 au 31 octobre prochain à Dusseldorf. Ce salon verra la participation de plus de 600 professionnels marocains.

  • Présentation à Marseille des opportunités d'affaires au Maroc

    Les opportunités d'affaires au Maroc ont été présentées mercredi à Marseille lors d'une rencontre organisée dans le cadre de l'opération Maroc-Hexagone, mise en place en 2006.

  • Le Maroc à la 9ème édition d'Hydrotop à Marseille

    Le Maroc participera à la 9ème édition d'Hydrotop qui se tiendra du 26 au 28 juin prochain à Marseille. Cette manifestation réunit l'ensemble des acteurs de l'eau et de l'assainissement des pays riverains de la Méditerranée.

  • Salon de l'immobilier marocain du 1 au 3 juin à Londres

    Londres abritera, du 1er au 3 juin prochain, un grand Salon international de l'immobilier marocain avec la participation de plusieurs acteurs marocains et internationaux.