Maroc : des souks hebdomadaires rouvrent progressivement
Suite à l’autorisation accordée à certains éleveurs de vendre leur cheptel dans le respect des mesures de prévention, 12 souks hebdomadaires ont rouvert leurs portes, dimanche...
National Geographic a classé le souk Rahba Kedima de Marrakech dans sa liste des « sept marchés aux épices les plus passionnants au monde ».
« Les souks de la médina fortifiée de la ville de Marrakech sont enivrants mais pas plus que la place des épices », a écrit National Geographic, précisant que les boutiques à l’abri des regards proposent tout, de l’anis étoilé aux bâtons de cannelle et aux brins de safran, à des prix relativement bas.
De plus, « le centre de la place est animé par des personnes qui vendent tout ce que vous cherchez, de l’huile d’argan aux cosmétiques à base de plantes. »
A lire : Marrakech dans le top 5 des destinations plébiscitées par les Français
Le magazine de voyage recommandait en outre de repartir avec les mélanges d’épices aromatiques, dont le fameux ras el hanout, qui ravivent les sens.
Classé troisième, Rahba Kedima de Marrakech se positionne devant le marché Misir Carsisi d’Istanbul, le Khari Baoli de Delhi à Delhi, le marché aux épices de Mombasa et La Boqueri de Barcelone. Le souk aux épices de Dubaï arrive en tête de liste, suivi du Mercado Benito Juarez du Mexique.
Aller plus loin
Suite à l’autorisation accordée à certains éleveurs de vendre leur cheptel dans le respect des mesures de prévention, 12 souks hebdomadaires ont rouvert leurs portes, dimanche...
Fraîchement maman pour la troisième fois, la chanteuse française Vitaa effectue son premier voyage en famille à Marrakech.
Le Maroc figure parmi les pays à risque moyen à visiter en 2023. C’est ce qui ressort du rapport annuel d’évaluation des risques mondiaux dévoilé par Global Guardian.
Trois mois après la naissance de sa fille, le chanteur Slimane a choisi la ville de Marrakech pour y célébrer mercredi, le baptême d’Esmeralda.
Ces articles devraient vous intéresser :