Un marché aux épices de Marrakech, parmi les meilleurs au monde

30 avril 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

National Geographic a classé le souk Rahba Kedima de Marrakech dans sa liste des « sept marchés aux épices les plus passionnants au monde ».

« Les souks de la médina fortifiée de la ville de Marrakech sont enivrants mais pas plus que la place des épices », a écrit National Geographic, précisant que les boutiques à l’abri des regards proposent tout, de l’anis étoilé aux bâtons de cannelle et aux brins de safran, à des prix relativement bas.

De plus, « le centre de la place est animé par des personnes qui vendent tout ce que vous cherchez, de l’huile d’argan aux cosmétiques à base de plantes. »

A lire : Marrakech dans le top 5 des destinations plébiscitées par les Français

Le magazine de voyage recommandait en outre de repartir avec les mélanges d’épices aromatiques, dont le fameux ras el hanout, qui ravivent les sens.

Classé troisième, Rahba Kedima de Marrakech se positionne devant le marché Misir Carsisi d’Istanbul, le Khari Baoli de Delhi à Delhi, le marché aux épices de Mombasa et La Boqueri de Barcelone. Le souk aux épices de Dubaï arrive en tête de liste, suivi du Mercado Benito Juarez du Mexique.

Sujets associés : Marrakech - Classement

Aller plus loin

Marrakech dans le top 5 des destinations plébiscitées par les Français

Marrakech figure dans le top 5 des destinations plébiscitées par les Français pour les vacances de Pâques. C’est ce qui ressort du classement d’un moteur de recherche.

Slimane célèbre le baptême de sa fille à Marrakech

Trois mois après la naissance de sa fille, le chanteur Slimane a choisi la ville de Marrakech pour y célébrer mercredi, le baptême d’Esmeralda.

Marrakech : Jamaa El Fna a l’un des plus beaux souks du monde arabe

Dans le monde arabe, les souks, et les beaux souks, on en voit dans tous les pays. Mais selon le site spécialisé Kawa News, le souk de la place Jemaâ El Fna, à Marrakech, serait...

À Marrakech, Vitaa passe de bons moments en famille

Fraîchement maman pour la troisième fois, la chanteuse française Vitaa effectue son premier voyage en famille à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :